Quels sont les usages thérapeutiques de la pierre de lune ?

pierre de lune

La pierre de lune est une pierre incroyable qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire des civilisations au fil des siècles. Aujourd’hui, elle est montée en bijoux et figure parmi les plus beaux joyaux tendance de notre époque. A cet effet, elle est non seulement très convoitée de par sa beauté naturelle, mais est également très sollicitée en lithothérapie en raison de sa capacité à soulager les souffrances tant psychiques que physiques.

Qu’est-ce qu’une pierre de lune ?

La pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates et faisant partie de la famille des feldspaths. Elle est de couleur blanche laiteuse et ornée de petites teintes de couleur bleue. La pierre de lune se nomme ainsi, car ses éclats rappellent ceux de la lune. Elle se distingue des autres pierres naturelles de par sa splendeur qui se manifeste lorsqu’elle est exposée à la lumière. Ce phénomène, appelé effet d’adularescence, se présente comme un reflet miroitant argenté avec des teintes bleutées qui semblent effleurer la surface de la pierre. La pierre de lune est désignée sous plusieurs appellations comme l’hécatolite, l’adulaire, œil de poisson, lunaire et bien d’autres encore qui ne sont plus très usitée de nos jours. En ce qui concerne ses propriétés physico-chimiques, la pierre de lune est composée de silicate d’aluminium et de magnésium. Sa formule chimique est KAlSi3O8 et sa cristallisation est monoclinique. Cette pierre fascinante est le résultat du contact entre les roches alcalines et les roches plutoniques. On peut en trouver un peu partout sur le Globe comme en Inde, au Sri Lanka, en Arménie, au Mexique ou encore en Tanzanie. Aujourd’hui, le port de bijoux en pierre de lune est très en vogue. A ce propos, veuillez visiter le site www.france-mineraux.fr dans lequel vous trouverez toute une panoplie de splendides bijoux en pierres semi-précieuses authentiques et de très bonne qualité dont la pierre de lune. Ce site vous servira de guide pour orienter vos choix afin de vous approprier la pierre qui vous ira le mieux. Cependant, n’oubliez pas que le choix d’une pierre est avant tout une question d’alchimie. Alors, si votre cœur bat pour une pierre en particulier, prenez-la !

Les croyances autour de la pierre de lune

Depuis la nuit des temps, les civilisations étaient fascinées par la pierre de lune. Elles lui donnèrent même le nom de pierre des déesses. Dans la Grèce antique par exemple, elle représentait Artémis, la déesse aux trois formes dont la pleine lune, représentée par Séléné, le croissant de la nouvelle lune, représentée par Artémis elle-même et enfin, l’aspect obscur de l’astre, représenté par Hécate. Chez les Romains, elle représentait Diane. Les Indiens quant à eux ont une croyance selon laquelle la pierre de lune a la capacité de soigner presque tous les maux lorsqu’on la pose sur les chakras. Certaines légendes parlent aussi de rituel de la pierre de lune. Il s’agit de mettre une pierre de lune dans la bouche un soir de pleine lune pour voir l’avenir. D’autres racontent que la pierre de lune est à l’apogée de sa puissance lorsque la lune se reflète dans l’eau et que les amants pouvaient voir s’ils sont faits l’un pour l’autre ou non, rien qu’en regardant à travers cette pierre magique. On dit aussi que la pierre de lune attire la richesse et l’abondance lorsqu’elle est posée dans les recoins de la maison.

Les symbolismes de la pierre de lune

La pierre de lune est :

– La pierre des voyageurs qui est utilisée comme talisman pour protéger les voyageurs la nuit.

– La pierre de l’essence féminine qui apporte douceur et tendresse.

– La pierre des songes qui stimule l’intuition, favorise les songes prémonitoires et aide dans les prises de décisions difficiles.

– La pierre d’Aphrodite, car elle entretien l’amour et l’érotisme et encourage les couples à se réconcilier après les disputes.

– La pierre de l’enfance candide qui est marquée par la pureté et l’innocence.

– La pierre de la fécondité. Elle protège les femmes enceintes et ce jusqu’au jour de leur accouchement, booste la fertilité et réveille l’instinct maternel.

Les mille et une vertus de la pierre de lune

La pierre de lune a toujours suscité l’admiration des adeptes de la lithothérapie, une médecine douce très en vogue de nos jours. Mais qu’est-ce que la lithothérapie exactement ? Étymologiquement, la lithothérapie provient du grec « lithos » qui veut dire pierre, et de « therapeia » qui veut dire cure. La lithothérapie est donc une science qui consiste à utiliser le pouvoir des pierres dans le but de guérir. C’est en fait une thérapie qui permet d’équilibrer le corps et l’esprit.

Sur le plan physique, la pierre de lune agit sur le corps humain d’une façon dépassant l’entendement. En effet, elle apaise et guérit les allergies, la rétention d’eau, la glande thyroïde en hyperfonctionnement, les troubles digestifs, les maladies de la peau, l’acné et les maladies du cuir chevelu. Elle purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie. Quant à son utilisation, elle est très simple. Il suffit de placer une pierre de lune sur la partie du corps à guérir. Il vous est aussi possible de la porter en bijoux de type collier ou encore bracelet.

Chez la femme, la pierre de lune remédie aux dérèglements menstruels et hormonaux, soigne les problèmes liés à la stérilité et calme les règles douloureuses. Outre ces bienfaits, la pierre de lune possède la capacité de stimuler la fécondité, de faciliter l’accouchement, de prolonger la durée de la lactation après l’accouchement et d’atténuer les troubles de la ménopause. Elle serait même capable d’atténuer les douleurs de l’enfantement. Si vous souhaitez augmenter vos chances de devenir mère, la pierre de lune est la pierre qu’il vous faut. Associée à la cornaline, la puissance de la pierre de lune à renforcer la fertilité et l’intuition se trouve décuplée. Pour traiter les problèmes liés à la stérilité, placez une pierre de lune au niveau des ovaires pendant quelques minutes, tous les jours jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants.

Sur l’inconscient, la pierre de lune favorise le lâcher-prise total afin de vous permettre de ne faire qu’un avec la nature et le cosmos. Elle permet en ce sens d’accéder rapidement à la paix intérieure et aide son porteur à se connecter à son propre esprit. Elle est aussi réputée pour améliorer la qualité du sommeil des bébés et des enfants somnambules. Pour l’utiliser dans ce but, placez la pierre de lune sur votre front le temps de votre méditation ou à proximité du lit pendant le sommeil. Cette pierre est très prisée des médiums et des voyants, car elle réveille les capacités extrasensorielles de ces derniers lorsqu’ils tirent les cartes, regardent dans les lignes de la main ou consultent  leur boule de cristal.

Sur le comportement, la pierre de lune régule les vibrations d’humeur et canalise les sentiments négatifs de son détenteur en vue de mieux les évacuer sereinement. A cet effet, elle est conseillée aux hommes qui souhaitent comprendre au mieux le sexe opposé, aux personnes amères et dures, elle aide aussi les personnes peu sûres d’elles et en manque d’assurance à s’affirmer, à trouver leur confiance en elles et à prendre courage, peu importe les situations auxquelles elles sont confrontées dans leur quotidien. A ce propos, il est tout à fait possible de coupler la pierre de lune avec une pierre œil de faucon pour renforcer davantage la confiance en soi.  La pierre de lune est aussi idéale pour les enfants considérés comme étant hyperactifs ou colériques. Cette pierre magique est aussi l’alliée des artistes, car elle alimente la créativité, éveille l’inspiration et développe l’imagination. Que vous soyez chanteur, peintre ou encore écrivain en manque d’inspiration, le port de bijoux en pierre de lune vous est recommandé.

Sur le plan sentimental, la pierre de lune nourrit l’amour et garantit le bonheur conjugal. Elle contribue à une vie sexuelle épanouie dans une relation harmonieuse et durable. Elle est donc faite pour les nouveaux couples et les couples mariés.

Comment entretenir la pierre de lune.

Au fil du temps, la pierre de lune peut perdre progressivement de son éclat, de sa vivacité ou de sa couleur. Il est donc grand temps de la purifier et de la recharger afin de pouvoir jouir pleinement et à nouveau de ses nombreux bienfaits. A ce sujet, plusieurs méthodes de purification de votre pierre de lune existent dont le plus simple est de la plonger dans de l’eau courante ou bien déminéralisée de préférence pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi purifier la pierre de lune à l’aide de sons. Pour cela, vous pouvez procéder en faisant tinter des cloches, en tambourinant ou tout simplement en chantant. Votre pierre captera les vibrations émises par ces sons et se rechargera rapidement et efficacement. Il vous est également possible de placer votre pierre de lune sur un lit de gros sel, un agrégat de quartz, un lit d’améthyste ou encore à l’intérieur d’une géode. Enfin, exposez-la aux rayons solaires ou à la lumière de la lune pendant quelques heures en vue de la recharger en énergie naturelle. Cependant, il est à souligner que l’exposition aux rayons solaires est plus adéquate pour recharger les pierres de lune de couleur orange tandis que l’exposition à la lune est plus appropriée pour recharger les pierres de lune de couleur blanche.

Bref, les vertus des pierres de lune ont marqué profondément les époques et les civilisations du monde entier. Cette pierre essentiellement féminine n’est pas seulement une pierre puissante qui allie design et bien-être, mais est aussi un objet cultuel pouvant être utilisé à titre de porte-bonheur pouvant apporter réconfort et apaisement aux personnes dont les esprits sont les plus tourmentés.

Dans quel but faire une séance de voyance ?
Vente en ligne de piscines, d’accessoires et matériel de piscine