Quelles sont les vertus du graviola sur la santé ?

graviola

Communément appelé corossol, le graviola est un arbuste exotique de 3 à 10 mètres. Ses fruits se retrouvent sur les étagères de vos marchands habituels sous forme hérissée. Ils sont plus petits que les fruits du jacquier, vous les reconnaîtrez facilement. Vous pouvez vous en servir pour rendre délicieux vos smoothies et milkshakes. Bonus, le graviola possède de vertus inimaginables sur la santé. Zoom.

Une alternative à la chimiothérapie

Le graviola corossol est un fruit aux mille vertus. Si vous avez déjà effectué des recherches à ce sujet, vous auriez trouvé anticancéreuse en tête de liste. Et c’est exact. La propriété anti-cancer de ce fruit est un fait avéré qui a été prouvé scientifiquement. C’est la présence de principes actifs notamment d’acétogénines et de vitamines C qui en est responsable. Ces derniers sont présents dans la chair du fruit et dans ses feuilles. La vitamine C étant un excellent antioxydant, elle préserve votre corps de la destruction de vos cellules. Ceci est très important parce que la dégradation des cellules de l’organisme peut causer divers cancers. Les acétogénines ont le pouvoir de provoquer la mort des cellules cancéreuses en bloquant l’enzyme qui leur fournit de l’énergie. Ainsi, la consommation de ce fruit peut être un remède miracle au cancer et une bonne alternative à la chimiothérapie. Et si vous voulez consommer ce fruit quotidiennement, il est disponible sous forme de gélule. Allez sur bionaturista.net et renseignez-vous à ce sujet. Les gélules sont très concentrées en matières et seront parfaites comme compléments alimentaires.

Un allié de choc contre le cholestérol et le diabète

Si vous ne le savez pas encore, rappelez-vous que toutes les parties du graviola sont utilisables. Racines, graines, fleurs, écorces et bien évidemment la chair, aucune partie n’est épargnée. Ses feuilles et ses racines peuvent être utilisées pour faire une infusion. Une infusion des feuilles de ce fruit est une tisane hypocholestérolémiante incroyable. Alors, si vous voulez vous débarrasser de votre cholestérol, la solution est à portée de main. Associez-le avec une activité physique régulière et vous verrez le résultat par vous-même. Mais ce n’est pas tout. Boire cette infusion favorisera également votre production d’insuline. Cela permettra à votre corps de réguler le taux de glucose et sera donc une aubaine pour vous, si vous êtes diabétique. Mais comme toute infusion, veillez toujours à la boire modérément et évitez tout excès. Et quant à la chair du graviola corossol, elle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Sa consommation permettra donc aussi d’éviter le diabète ou du moins de faciliter son traitement.

Une solution face aux problèmes digestifs

Comme la majorité des fruits, le graviola corossol est constitué de 80% d’eau, et est très riche en fibres alimentaires. Et vous le savez sûrement, les fibres ont des bienfaits extraordinaires sur le transit intestinal. En effet, ils aident à mieux digérer les aliments trop lourds. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de manger un fruit avant de s’attaquer aux plats de résistance.  De plus, le corossol aide à prévenir et à lutter contre de potentielles irritations gastriques, surtout lors des repas festifs. Mais les bienfaits du graviola sur l’appareil digestif ne s’arrêtent pas là. Le fruit en lui-même est un bon remède contre le ballonnement et la diarrhée.  Il met également de l’ordre dans les microflores intestinales en luttant contre les parasites qui tentent de l’infester. Les fibres et l’eau contenues dans la chair de ce fruit sont également d’excellents laxatifs. Ce fruit est donc très efficace en cas de constipations. De ce fait, si vous avez l’habitude de faire appel aux médicaments, il n’est pas encore trop tard pour changer. Optez plutôt pour un fruit riche en fibre tel que le corossol, vous ne serez pas déçu.

Un excellent diurétique et un anti-inflammatoire

Le rein compte parmi les parties les plus sensibles du corps humain. Quand celui-ci rencontre un dysfonctionnement, le corps entier en souffrira, alors il est important d’en prendre soin. Et il s’avère que le graviola corossol est votre meilleur atout pour le faire. Avant qu’il ne soit trop tard, consommez quotidiennement ce fruit savoureux. Vous pouvez le manger tel quel ou en faire du jus, faites comme vous le voulez. Il est très riche en eau et hydratera votre corps, il supportera ainsi vos reins dans leur fonction de drainage.  En plus de cela, il vous aide également à éliminer les radicaux libres et les toxines présents dans votre corps. Effectivement, la chair du graviola étant spécialement riche en vitamine C, elle protège vos cellules des agressions internes. Mais ce n’est pas tout. Le corossol est également utilisé en pharmacopée pour ses vertus anti-inflammatoires. Ses feuilles sont très efficaces contre le rhumatisme et l’arthrite. Sous forme de pâte, vous pouvez les appliquer directement sur la zone où vous ressentez de la douleur, ou sinon, vous pouvez également en faire une infusion.

Choisir un bon slogan de pub
Comment choisir une potence vélo Kalloy ?