Quelles destinations croisière privilégier à l’arrivée du printemps ?

croisière

Dès les premiers rayons de soleil après un hiver rigoureux, l'envie de voyager et de vivre de bons moments vient tout naturellement. Nul besoin d’attendre lorsque les occasions se présentent, et pourquoi ne pas profiter de quelques jours de répit, justement pour découvrir d’autres horizons. De nombreuses possibilités existent essentiellement en matière de voyages en mer. Découvrez quelques idées intéressantes pour vous aider à choisir les meilleures destinations si vous prévoyez d’explorer de nouveaux endroits.

Les Bahamas

Avec les expertises et les compétences des professionnels opérant dans le monde des voyages en mer, comme destockagecroisieres.fr, les personnes qui aspirent à explorer les autres contrées bordant les océans peuvent être servies. Les détails relèvent des responsabilités des organisateurs. La principale préoccupation des croisiéristes doit être le choix des destinations afin d’en profiter au maximum. Les Bahamas sont l’une des destinations prisées des aventuriers qui désirent aller dans les Caraïbes au début du printemps. Des îles tout aussi captivantes les unes que les autres, chacune avec ses particularités, des kilomètres de plages édéniques et des eaux turquoise et bleues d’azur, une brève description de l’environnement qui a tellement à offrir, que même des milliers de lignes ne suffisent pas pour vanter sa beauté. L’engouement des croisiéristes pour cette destination s’explique bien par ses attraits, pour ne citer que les excursions culturelles, les explorations du monde sous-marin, le farniente sous le beau soleil, ainsi que la découverte de sa gastronomie et de ses somptueux paysages. Groupe d’amis, famille, couple, tout le monde peut profiter de ces voyages proposés par les professionnels. Par ailleurs, le début du printemps est la période parfaite pour aller aux Bahamas, avec une température avoisinant les 25 °C à 30 °C. Le vent agréable des alizés permet d’atténuer la chaleur et de passer de bons moments. Les personnes qui envisagent d’aller aux Bahamas ne doivent pas hésiter à saisir les offres mises en avant par les compagnies spécialisées dans ces voyages en mer, essentiellement à l’arrivée du printemps. Cette période est idéale et loin de la saison des ouragans.

La méditerranée

À l’approche du printemps, les villes qui bordent la Méditerranée peuvent être explorées. D’autant plus que le choix est large, donnant à chaque personne l’opportunité de programmer un voyage intéressant. En effet, découvrir un bout de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie en une seule fois est possible lors d’une croisière en Méditerranée. Les paysages changent d’un lieu à un autre, comme la culture, les activités et la gastronomie. La période printanière est vraiment l’idéal, elle est conseillée pour éviter le tourisme de masse de l’été. Le climat est agréable dans le bassin méditerranéen durant cette saison. Un mélange d’ensoleillement et de fraîcheur crée une atmosphère unique, difficile à trouver ailleurs. Les quelques jours du circuit aident à s’éloigner des tracas du quotidien, de se revigorer, et surtout d’oublier le froid de l’hiver. Les compagnies mettent en avant différentes formules et divers itinéraires. Les croisiéristes doivent bien se renseigner pour avoir la certitude que le navire passe par les escales qu’ils désirent visiter.

Le Nil

Une croisière sur le Nil est une excellente idée pour profiter de l’arrivée du printemps. Nul besoin de se déplacer loin pour voyager en bateau de plaisance puisque les lieux à proximité et proposées à des tarifs accessibles sont nombreux et intéressants. Vestige du passé se distinguant par ses merveilles archéologiques de l’antiquité, l’Égypte est la destination parfaite pour des expériences uniques. Les sites et les villes célèbres vont être découverts d’une autre manière, car d’habitude, les gens viennent de l’intérieur pour rejoindre la mer. Dans ce cas, les croisiéristes ont un angle de vue différent car ils les contemplent de loin sur le paquebot avant de mettre pieds à terre et d’explorer les environs. Lors de la traversée de ce fleuve sacré, les vacanciers ont la chance de voir :

  • le barrage d’Assouan ;
  • le temple de Louxor ;
  • le temple d’Abou Simbel ;
  • les pyramides ;
  • le temple de Philae ;
  • le temple de Kom Ombo ;
  • le temple d’Edfou ;
  • les colosses de Memnon ;
  • le temple d’Hatchepsout ;
  • la vallée des rois ;
  • la nécropole de Thèbes ;
  • le temple de Karnak ;
  • Alexandrie et ses vestiges.

Beaucoup de ces circuits sont dans le sud, mais rien n’est définitif. Les personnes qui ne veulent pas manquer la capitale peuvent trouver des compagnies qui permettent à leurs clients de voir le Caire, soit au début du voyage, soit à la fin.

Les fjords norvégiens

Au moment où le printemps commence à s’installer, le froid dans le nord tarde à disparaître. La neige fond petit à petit, donnant l’impression de voir une douce cascade naturelle de blancheur. Par la même occasion, elle laisse place à un paysage printanier qui s’installe progressivement. Les croisiéristes qui viennent de voir apparaître la belle saison du printemps reculent d’un pas et se retrouvent en hiver dans l’univers des Fjords norvégiens. Durant leur aventure, ils peuvent revivre le début de la période printanière. La pluralité des offres et des variétés des itinéraires mise en avant par les organisateurs donne à chaque personne d’opter pour le circuit qui lui plaît. Dans tous les cas, les principales escales sont :

  • Tromso ;
  • Molde ;
  • Kirkenes (site incontournable : le musée de Varanger) ;
  • Trodheim (lieu à ne pas manquer : l'église de Nidarosdomen au sein duquel se trouve la tombe d'un roi viking) ;
  • Bergen ;
  • le Cap Nord.

Important à savoir

Les idées reçues quant à la cherté des voyages organisés par les compagnies spécialisées influencent la considération des usagers. Il faut savoir que plusieurs catégories existent, permettant ainsi aux personnes, qui prévoient de partir, de trouver la formule qui cadre dans leur budget. Des cabines et des services pour tout le monde sont proposés au sein de ces navires. Des options sont suggérées aux plus exigeants, mais elles font augmenter la facture. Les croisiéristes qui ont un penchant pour les cabines somptueuses et les prestations haut de gamme peuvent privilégier les offres de voyage de luxe.



Comment apprendre à faire de la corde à sauter efficacement
Quels sont les 51 pays d’Europe ?

Plan du site