Choisir son modèle de bonnet de natation pour piscine

bonnet de natation

Le port de bonnet de bain est incontournable pour tous les nageurs. Cet équipement est utile pour garder une meilleure hygiène tout en protégeant les cheveux des produits chimiques dans l’eau d’une piscine. En effet, le bonnet de bain est aussi indispensable que les lunettes de natation. Son port ne se résume pas à une simple partie de plaisir. Voici quelques critères à prendre en compte pour sélectionner le modèle de bonnet de natation qui vous correspond.

Bonnet de natation : pourquoi en porter ?

Tout d’abord, sachez les raisons de mettre du bonnet de bain avant de passer au choix du modèle idéal. Si vous allez nager dans une piscine, le bonnet de natation vous permet de protéger vos cheveux de l’eau chlorée. Vous évitez les cheveux secs, cassants et fragilisés par les produits chimiques employés pour désinfecter le bassin, grâce au port du bonnet. L’hygiène est aussi un motif précieux pour porter du bonnet dans la piscine. En fait, cet équipement évite la propagation des cheveux sales qui nuisent à la qualité de l’eau du bassin. Vos cheveux seront bien gardés et il n’y aura pas de cheveux flottants, dans ce cas. Les cheveux éparpillés qui peuvent endommager les systèmes de filtration de la piscine. Puis, afin de nager avec beaucoup plus de fluidité, choisir un bonnet de natation demeure utile. Vous pouvez gagner en vitesse si vous privilégiez un bonnet de qualité avec une matière bien sélectionnée. Ainsi, n’oubliez pas votre bonnet pour piscine et achetez le modèle le plus qualitatif sur le site les4nages.com.

Bonnet de natation : quels critères pour dénicher le modèle parfait ?

Vous devez considérer une panoplie de paramètres pour tomber sur le modèle de bonnet de bain qu’il vous faut. Premièrement, misez sur la matière la plus qualitative et choisissez entre la silicone, le latex et le tissu. Vous pouvez aussi choisir un bonnet en maille siliconée, le gaufré ou le moulé. Deuxièmement, intéressez-vous à la taille de votre bonnet. Vous devez faire le choix selon votre âge, votre niveau et le pourtour de votre tête. Sur le marché, vous constaterez des bonnets taille enfant, taille normale et des bonnets de grandes tailles pour cheveux longs. Prenez la mesure de votre tour de tête avec un mètre ruban pour savoir quelle taille choisir. Vous pouvez également le mesurer via une ficelle que vous devez, par la suite, mesurer. Troisièmement, préférez un bonnet qui procure un maintien inégalable. De ce fait, vous devez vous tourner essentiellement vers le bonnet en silicone. Les nageurs aguerris peuvent aussi privilégier les bonnets en maille siliconée en raison de leur bonne prestance. N’oubliez pas de penser au design de votre bonnet de natation si vous prévoyez de nager à la piscine. Auprès de vendeurs d’équipements pour natation, vous trouverez des bonnets fantaisie, avec des motifs, unicolores ou multicolores. Il est aussi possible de faire fabriquer des bonnets de bain personnalisés. Cela vous permettra de vous distinguer des autres et d’avoir un équipement unique répondant à votre goût personnel. Et, finalement, vérifiez le prix et comparez pour avoir un bonnet de bain de qualité à prix raisonnable. En outre, sachez que le coût d’un bonnet de bain peut varier selon sa matière, principalement.

Bonnet de natation pour piscine

Enfin, pour choisir votre bonnet de natation pour piscine, considérez votre pratique. Pour un nageur débutant, il faut miser sur un bonnet facile à enfiler, confortable et conçu avec d’excellentes matières. Il faut en prendre de même si vous êtes un nageur occasionnel qui vient à la piscine rarement. Concernant la matière, il est conseillé de sélectionner un bonnet en tissu ou bien un bonnet gaufré. Cependant, pour un nageur expert, confirmé dans le domaine, le mieux est d’avoir un bonnet de bain en silicone. Ce dernier est le modèle qui propose une meilleure protection et une stabilité garantie.

6 raisons de partir en hôtel clubs quand on a besoin de se reposer
Comment faire une croisière sur le Nil réussie ?