Quelle est la meilleure période faire un roadtrip en Croatie ?

voyager en croatie

La Croatie, un pays polyvalent. Ses couleurs, ses montagnes, ses plages et ses parcs sont autant d’éléments qui la rendent unique. Idéal pour visiter à tout moment de l’année.
Se promener dans les rues de Zagreb ou de Dubrovnik, goûter aux délicieuses saveurs de la Méditerranée, se baigner dans l’Adriatique et marcher sur le sable blanc sont quelques-unes des choses à ne pas manquer lors de votre voyage. Vous pouvez également vérifier quelle est la meilleure période pour voyager en Croatie. Voici des conseils pour choisir la meilleure période, les plus beaux endroits et le moyen de transport le plus adéquat pour visiter ce beau pays.

Le meilleur moment pour voyager en Croatie

La période idéale pour voyager en Croatie est d’avril à septembre. L’arrivée du printemps fera de votre séjour dans ce pays un moment privilégié. Vous profiterez d’un excellent temps chaud et de journées plus longues, ce qui vous permettra de contempler des paysages extraordinaires sous leur meilleur jour.

Pendant l’été, la ville se prépare à accueillir des visiteurs du monde entier. Cette période de l’année est idéale pour se baigner dans les eaux turquoise de l’Adriatique ou pour visiter certains des endroits les plus reculés (même touristiques). Les fêtes sur la plage, les festivals de musique et autres sont quelques-unes des activités qui attirent les visiteurs chaque année. Le temps ne vous décevra pas du tout.

 

Le pire moment pour voyager en Croatie

Chaque période de l’année offre un melting-pot d’aventures et de paysages incroyables, mais il est préférable de planifier à l’avance afin de ne pas passer un moment indésirable. Nous ne pouvons pas dire qu’il y ait vraiment un mauvais moment pour visiter ce pays étonnant, mais il est bien connu que personne n’aime voyager lorsque les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures.
C’est pourquoi les mois d’octobre à avril ne sont pas les plus populaires auprès des touristes. En hiver, le pays présente deux caractéristiques notables : étant abrité par d’importantes chaînes de montagnes, ses hivers ne sont pas aussi rudes que dans d’autres régions d’Europe centrale. À l’intérieur des terres, le climat est très froid et les vents secs peuvent être très rudes pour ceux qui cherchent à faire une pause. Les températures sont toujours de 3 à 4 degrés sous le point de congélation. Dans la zone côtière, le temps est beaucoup plus clément, mais le vent persiste ici aussi. Les températures oscillent généralement autour de 10 degrés Celsius. Si vous voyagez en hiver, cependant, la ville est habillée de blanc, scintillant comme une belle carte postale. Le meilleur marché de Noël d’Europe s’y tient à l’époque de Noël.

 

Les saisons pour voyager en Croatie

Comme nous l’avons déjà mentionné, n’importe quelle période de l’année est propice au voyage, mais il est toujours nécessaire de trouver la saison idéale en fonction de vos attentes. Nous allons ici diviser l’année en différentes saisons pour vous permettre de vous faire une idée plus facilement.

Haute saison : juillet et août.
Moyenne saison : mai, juin et septembre.
Basse saison : octobre à avril.

Quand est-il le moins cher de voyager en Croatie ?
La Croatie n’est pas une destination excessivement chère, mais si vous voulez économiser un peu d’argent sur votre voyage et profiter d’un temps de plage, la meilleure période pour voyager en Croatie est le mois de septembre. Là où il n’y a pas de grandes foules de touristes, le temps est idéal même pour une baignade dans la mer et les prix sont abordables.

Quand voyager en croatie

La Croatie bénéficie d’un climat de type méditerranéen sur ses plages, avec des températures agréables pendant les mois d’hiver et une chaleur quelque peu étouffante en été. Le climat de l’intérieur du pays est plus typique : froid, sec et pluvieux en hiver et chaud en été. Il faut également tenir compte du vent sec, qui persiste toute l’année et auquel on ne peut échapper. Enfin, la Croatie connaît des périodes de pluie, qui surviennent souvent en hiver et occasionnellement en été. Si vous voyagez, nous vous recommandons d’emporter une veste imperméable dans votre valise.

Conseils pour voyager en Croatie

La Croatie est membre de l’Union européenne depuis 2013, mais elle n’utilise pas l’euro comme monnaie. Là, vous devriez échanger quelques euros contre des kunas croates. Si votre intention est de visiter les plages de Croatie, il est préférable d’emporter des sandales ou des tongs dans votre valise. La plupart des plages sont faites de pierres et non de sable. Un tronçon de 20 kilomètres en Croatie appartient à la Bosnie (le tronçon de Dubrovnik à Split). Nous vous recommandons donc de toujours avoir votre passeport parmi vos effets personnels. Louer une voiture pour se déplacer dans le pays est une excellente idée que font de nombreux voyageurs. Il vous donne l’autonomie idéale pour visiter une ville le matin et aller vous baigner à la plage l’après-midi.

6 raisons de partir en hôtel clubs quand on a besoin de se reposer
Comment faire une croisière sur le Nil réussie ?