Les incontournables à visiter à Barcelone

Visiter Barcelone

Réputée pour ses vestiges culturels et ses paysages naturels hors du commun, la ville de Barcelone fascine de nombreux voyageurs. Elle abrite plusieurs centres d’intérêts, dont des bâtiments, des musées et des parcs. Un voyage dans la cité est une occasion à ne pas manquer pour la visite ses attractions phares.

La Sagrada Familia et le musée d’art de Catalogne

Un détour à la Sagrada Familia est à ne pas manquer pour bien visiter Barcelone. Ce monument célèbre de l’Espagne séduit les touristes. Des milliers de personnes viennent sur les lieux pour admirer ce mystérieux temple inachevé. Témoignant de l’architecture moderniste, la Basilique de Barcelone est une œuvre de Gaudí. La construction de l‘édifice a débuté en 1882. Elle est de style néogothique. L’architecte a entièrement remanié le projet un an plus tard. Gaudí a en effet imaginé une construction innovante dotée de 18 tours. Il n’a malheureusement pu voir que quelques-unes d’entre elles avant sa disparition. D’autres artistes ont poursuivi la réalisation du chantier. Hormis les tours, la basilique possède 3 façades symboliques. Entrez sur viree-malin.fr pour préparer votre virée malin à Barcelone.

Le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC) est l’un des sites incontournables de la ville. Intégré à l’imposant Palais National de Montjuïc, il abrite la collection d’art la plus complète au monde. La galerie renferme tout type d’art couvrant une large période historique. S’inspirant de la Renaissance, elle possède une superficie de 32 000m2. Le bâtiment est orné de beaux éléments architecturaux et de peintures murales. Les visiteurs y trouveront une large variété de collections, dont des œuvres d’art roman, d’art gothique et d’art moderne. Avec la grande diversité d’éléments en termes de contenu et de provenance, le musée est très vaste et les touristes pourront passer des heures à le visiter.

Le Port Olympique et le parc Güell

Vous ne savez pas que faire à barcelone durant votre séjour ? Visitez le Port Olympique de Barcelone. Ce célèbre port de plaisance de la côte méditerranéenne vaut largement le détour lors d’un circuit dans la ville. Il fait partie des principaux centres touristiques et de loisirs de la cité. Édifié à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, le site se trouve en face de la Villa Olímpica. Il est idéal pour une balade en bord de mer. Sur les lieux, vous trouverez plusieurs terrasses, restaurants, discothèques, pubs, zones de loisirs et points marchands. Les amateurs de vacances farnientes peuvent visiter les plages de proximité.

Ornés d’éléments architecturaux, le parc Guëll est un site incontournable pendant un séjour à Barcelone. Il doit non nom à Eusebi Guëll. Ce dernier est un passionné d’œuvres de Gaudí. L’idée initiale était d’aménager un complexe résidentiel de luxe. À la place, cela a donné lieu à un parc inspiré d’un conte. L’inauguration de l’espace vert remonte en 1922. Le site a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1984. Couvrant une superficie de plus de 17ha, il est orné de colonnes s’apparentant à des arbres, de formes ondulées, de figures géométriques et de sculptures d’animaux.

Les Ramblas et le quartier gothique

Les Ramblas sont une rue d’environ 1,3 km qui relie l’ancien port de la ville et la Place de Catalogne. Ce lieu célèbre de Barcelone est idéal pour une promenade inoubliable. Il est toujours très animé. Les Ramblas séduisent les touristes. Remplies d’artistes de rue et de terrasses, elles permettent de se dépayser tout en assistant aux va-et-vient des passants. La Rambla des Canaletes se trouve sur la zone la plus élevée des Ramblas, près de la Place de Catalogne. Elle très fréquentée. La Rambla des Fleurs est la partie la plus parfumée et la plus colorée de toutes. Ornée de stands de plantes capables de s’illuminer pendant les jours les plus sombres, elle offre un panorama unique au monde.

Les voyageurs peuvent poursuivre leur circuit en direction du quartier gothique. Celui-ci abrite des sites touristiques variés, pour ne citer que la cathédrale de Sainte Eulalie et la Place Sant Jaume. Centre politique de Barcelone, ce dernier renferme un palais et un hôtel. La Place du Roi est une halte obligatoire dans le quartier. Il est caractérisé par un ensemble d’édifices médiévaux abritant une partie du Musée de l’Histoire de la Ville. La galerie inclut des fouilles archéologiques qui renseignent plus sur le passé de la cité. Dans la partie antique du Palais des Comtes de Barcelone, les touristes verront le musée Frederic Marès. Cette galerie expose les œuvres d’un collectionneur du même nom.

La Pedrera, un édifice remarquable de Barcelone

Si vous vous demandez encore quoi visiter à Barcelone, faites un détour à La Pedrera. Celle-ci signifie littéralement carrière de pierre. Avec son aspect pierreux rustique, la Casa Milà est une structure remarquable moderne. Elle a été fondée par Gaudí. Cet édifice se trouve sur le Passeig Gràcia. Il marque la plénitude artistique de l’inventeur lorsqu’il se concentrait sur différents projets de la cité catalane. En visitant l’étage du bâtiment, les touristes verront la reconstitution de l’ancienne résidence d’une famille bourgeoise de la ville. Des pièces témoignant de l’art de Gaudí sont présentes dans le grenier de la Pedrera.

Choisir son modèle de bonnet de natation pour piscine
Où faire du kitesurf en Vendée ?