Programme d’entrainement pour femme en salle de fitness

De plus en plus de femmes décident de se mettre au fitness pour perdre du poids, augmenter sa masse musculaire ou tout simplement pour garder la ligne. D’ailleurs, cette discipline est très appréciée par les femmes dans la mesure où elle est très bien adaptée aux débutants et permet d’évoluer progressivement selon son propre rythme. Quels sont alors les programmes disponibles pour cette discipline ?

Programme fitness remodelant

Pour chaque salle de sport, le programme d’entrainement pour femme est différent. Ceci étant la plupart des séances reposent sur les mêmes bases qui sont la musculation, le cardio training et les cours de fitness. Ainsi pour sculpter votre silhouette ou affiner votre allure, il est important de réaliser des exercices progressifs mariant à la fois des enchaînements de fitness, de musculation et de cardio.
Tout en vous permettant de vous remettre en forme, ce programme vous permettra également de tonifier et galber l’ensemble de votre musculature. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce programme est considéré comme remodelant. Pour être sûr d’atteindre vos objectifs, pensez à demander les conseils d’un coach sportif ou d’un personnal training. Cela vous permettra également d’éviter les erreurs ou les blessures.

En quoi consiste le programme ?

Afin que les résultats soient visibles rapidement, mais aussi pour renforcer l’endurance, le programme d’entrainement pour femme qui vise à remodeler le corps est basé sur un ratio d’entrainement avec 30% de musculation, 30% de cardio et 40% de fitness. Il devra également contenir 50% d’enchaînements et exercices de base complété par 50% d’exercices d’isolation.
Pour éviter un entrainement trop intense, surtout si vous débutez, pensez à utiliser des charges qui ne sont pas trop lourdes, voire même légères. En ce qui concerne la fréquence des séances, 4 fois par semaine est l’idéal, d’ailleurs vous pouvez opter pour une intensité moyenne avec un tel rythme. La séance dure 1 h 30 au maximum.

Les avantages de ce programme

L’un des premiers avantages de ce programme d’entrainement pour femme afin de remodeler le corps est qu’il inclut diverses activités dont les objectifs sont tous différents. Les activités interviennent en effet sur plusieurs facettes :
– Le fitness pour garder une silhouette fine
– Le cardio pour raffermir le corps
– La musculation pour remodeler complètement la silhouette en fonction des parties travaillées

Il est également possible de cibler une zone spécifique du corps comme les fesses, les abdos ou les cuisses, en optant pour un programme de circuit training spécial.

Qu’est-ce qu’une salle de sport écologique ?