Pourquoi planter des arbustes à feuillage persistant ?

Les haies sont d’une grande importance dans les jardins et les paysages. Premièrement, il peut créer une zone de quarantaine pour se protéger du regard des autres, mais il peut également couper le vent, sans oublier qu’il est un refuge pour de nombreux oiseaux et des additifs de jardin qui peuvent aider à protéger les oiseaux. Biodiversité.

Comment les connaître un arbuste à feuillage persistant ?

Toutes les plantes ont besoin de régénérer leurs feuilles. Les arbustes persistants ne font pas exception. Comme les plantes à feuilles caduques, elles perdent progressivement leurs feuilles tout au long de l’année et produisent progressivement des feuilles de remplacement, surtout au printemps. Tellement nombreux, pour qu’ils soient visuellement impressionnants, ils les gardent ! Parce qu’ils restent «persistants», ils sont faciles à reconnaître en hiver. Par un autre critère commun parmi les plantes de ce type, elles peuvent être facilement identifiées en toute saison : leurs feuilles sont généralement coriaces ou brillantes, et même brillantes, plus épaisses que celles des arbres à feuilles caduques ou des arbustes. Cette particularité des feuilles les rend particulièrement résistantes à la chaleur ou au froid. En fait, la peau épaisse de la lame la rend moins sensible aux changements de température. Les arbustes ou arbustes méditerranéens ont généralement de petites feuilles et sont généralement à feuilles persistantes. Dans leur cas, il s’agit de résister à la chaleur. Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’objectif de la plantation des arbustes à feuillage persistant

Les arbustes persistants ont la particularité de conserver leurs feuilles dans toutes les conditions et toutes les saisons. Par conséquent, la plantation d’arbustes à feuilles persistantes pour les haies présente de nombreux avantages. Au début, l’arbuste à feuilles persistantes a des feuilles résistantes comme son nom le montre. Leurs feuilles peuvent résister à toutes les circonstances et ne tomberont pas. Cela présente un double avantage, car en plus de conserver sa fraîcheur toute l’année et d’apporter une touche décorative, les caractéristiques de ces feuilles non tombantes vous évitent également la peine de collectionner. De plus, en raison de sa génétique puissante, ces feuilles nécessitent peu d’entretien et sont très faciles à cultiver. De plus, les clôtures d’arbustes à feuilles persistantes ont de nombreuses utilisations indéniables. Comparé à la résolution du problème de canisses grâce à une solution, il peut empêcher la communication en face à face avec les voisins de votre jardin d’une manière plus nouvelle et plus belle. Par conséquent, les arbustes et le feuillage dense peuvent vous protéger des regards indiscrets, en plus de marquer les limites du terrain et de fournir de belles décorations naturelles. L’effet coupe-vent des arbustes à feuilles persistantes est également suffisamment grand pour vous protéger des contraintes de temps. La couleur peut être modifiée en mélangeant les différents arbustes qui composent la haie pour obtenir un effet délicat et original. De plus, en raison de leur diversité, l’assemblage de plusieurs types d’arbustes les protégera davantage des ravageurs et des maladies nuisibles. Cela aidera à attirer les petits insectes qui peuvent protéger les plantes.

Les types d’arbustes à planter

La famille de l’arbuste feuillage persistant est vaste, avec différentes couleurs et types de feuilles. Par conséquent, vous pouvez utiliser plusieurs options pour changer la couleur et mélanger vos décorations de jardin de manière originale. Ceux-ci incluent des espèces traditionnelles et exotiques telles que : le lierre, le litchi, le bambou, le magnolia, l’orange mexicaine, le jasmin, le charbon de bois, l’hibiscus, le pin, la lavande, la feuille de laurier, l’acacia, le cèdre, le luth, l’arbousier, la prune d’hiver, le laurier-rose Pêche, le camélia et beaucoup d’autres.

La méthode de plantation

D’abord, le meilleur moment pour planter des arbustes persistants est l’automne, car la pluie est abondante, la terre est fertile et l’été est encore chaud. Ensuite, préparez le sol en désherbant le sol où l’arbuste sera planté. Ensuite, creusez le sol. Si le sol n’est pas nutritif et facile à argileux, ajoutez du terreau ou du compost. Lors de la plantation d’arbustes, veuillez tenir compte des réglementations en vigueur, qui vous permettent de planter à au moins 50 cm de la limite de distance. Cependant, plus de planification doit être faite car la hauteur de la haie ne doit pas dépasser 2 mètres. Par conséquent, vous devrez le couper de temps en temps pour qu’il ne surpasse pas cette hauteur et ne tombe pas sur les terres de vos voisins. Vous devez planter l’arbuste dans le trou creusé et pensez qu’il fait deux fois la taille de la motte de racines. Parce que vous devez d’abord planter l’arbuste dans un pot pour que l’arbuste puisse germer et se développer correctement au début, puis le mettre en terre. Ensuite, remplissez à nouveau le trou, remplissez le sol et veillez à ne pas laisser de bulles d’air. Enfin, arrosez beaucoup le sol. Au cours des deux premières années suivant la plantation, les arbustes doivent être arrosés régulièrement pour favoriser la bonne croissance des arbustes et leur donner l’occasion de briller.

Pourquoi offrir des bijoux personnalisés pour femme ?
Idée de cadeau à offrir à sa femme : opter pour un bracelet plaqué or