Comment se mettre à la lithothérapie?

lithothérapie

Les pierres ont été utilisées par l’homme depuis des siècles et des siècles, mais la lithothérapie n’a réellement vu le jour que vers les années 70. Il s’agit d’une science alternative qui fait appel aux pierres naturelles, précieuses, semi-précieuses et aux cristaux. Elle vise le mieux-être général et devient une sorte de médecine, car pour atteindre ce but, la lithothérapie soigne les maux et désagréments physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Vous souhaitez vous mettre à la lithothérapie ? Ci-après quelques points que vous devez savoir.

Comprendre la lithothérapie

C’est une médecine douce qui traite les patients en travaillant les énergies qui traversent le corps en entier. Pour ce faire, la lithothérapie fait appel aux ondes vibratoires des pierres. L’organisme de l’homme étant composé de minéraux, il est plus réceptif une fois mis en contact avec ces vibrations. Les rayonnements énergétiques produits par ces dernières sont perçus par le corps. Ils influencent ensuite les émotions, le mental, le physique et le domaine psychique.

Les pierres ont aussi une influence sur les chakras. Ces derniers agissent sur le bien-être spirituel, mental et émotionnel. Il y a 7 principaux chakras. Quand un d’eux est déséquilibré, le corps et l’esprit commencent à ressentir des gênes et les maux surviennent. Pour équilibrer les chakras, vous pouvez utiliser une pierre naturelle.

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de la lithothérapie, il vous faut une pierre. Il y en a plusieurs sur le marché. L’important, c’est de choisir la vôtre dans une boutique lithothérapie. Cela garantira la qualité. En plus, au sein d’une boutique spécialisée, vous pouvez obtenir des conseils sur la pierre à acheter par exemple. Vous trouverez également divers bijoux et objets en pierres naturelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les règles de base

Tout d’abord, n’attendez pas de résultats immédiats. Les pierres ne sont pas des éléments actifs. Elles n’agissent pas immédiatement sur le corps comme le ferait un médicament. Les soins dans le cadre de la lithothérapie n’offrent donc pas de résultats immédiats. Toutefois, les pierres agissent en profondeur et sur le long terme. Elles traitent les maux à la racine. C’est ce qui fait de la lithothérapie une des médecines douces les plus prisées actuellement.

Si vous cherchez donc à soigner une migraine avec des pierres naturelles, votre migraine ne va pas disparaître tout de suite. En contrepartie, vu que le traitement se fera à la source du problème, vous allez pouvoir soigner vos migraines, mais aussi ce qui les a provoquées comme le stress, l’anxiété, la nervosité, etc.

Ensuite, il faut croire aux pouvoirs des pierres si vous souhaitez que les soins puissent agir. Dans le cas contraire, vous allez projeter des ondes négatives qui feront barrage aux ondes vibratoires bienfaisantes des pierres. Le pouvoir des pierres vient de leurs propriétés (couleurs, formes, compositions, etc.). C’est de ces derniers que naît l’énergie des pierres. Chaque pierre a un pouvoir de guérison suivant ses propriétés. Le pouvoir des pierres provient aussi des énergies produites par l’homme et sa croyance. Effectivement, l’homme a alimenté les pierres naturelles en énergies positives depuis des millénaires en croyant à leurs pouvoirs de guérison.

Choisir la pierre en lithothérapie pour débuter

Sachez cependant que chaque pierre a son pouvoir et chaque chakra correspond à des pierres précises. Avant de se mettre à la lithothérapie donc, sachez choisir correctement vos pierres. Pour un début, vous pouvez vous tourner vers les pierres les plus populaires et les plus puissantes. Il y en a plusieurs dans les boutiques spécialisées en lithothérapie. Parmi celles que vous pourrez utiliser, il y a le cristal de roche, l’améthyste, l’œil-de-tigre et la tourmaline.

Le cristal de roche vous protège des ondes négatives et la tourmaline des ondes électromagnétiques. L’améthyste équilibre et apaise votre mental et vos émotions. C’est aussi une pierre de la créativité. L’œil-de-tigre, quant à lui, agit comme bouclier. Vous pouvez utiliser ces pierres une par une ou les associer. Ce ne sont que des exemples. Vous pouvez réaliser une autre association de pierres si vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple utiliser de la Shungite pour vous protéger des ondes, de l’obsidienne comme bouclier, etc. Vous pouvez vous faire conseiller par des spécialistes si vous ne savez pas quelle pierre utiliser. L’important, c’est de choisir suivant vos besoins.

Vous pouvez également choisir votre pierre de lithothérapie suivant le chakra que vous souhaitez équilibrer. Le chakra racine assure l’ancrage, la stabilité. Les bouleversements familiaux, financiers et autres peuvent être rétablis en équilibrant ce chakra. Les pierres qui correspondent à la racine sont l’œil de faucon, l’onyx, la tourmaline, l’obsidienne, l’hématite et le jaspe. Pour le chakra sacré, il symbolise le plaisir, la créativité et la passion. Si vous vous sentez heureux, c’est que ce chakra est bien équilibré. Dans le cas contraire, munissez-vous d’une pierre d’ambre, d’une pierre de lune, d’une cornaline, calcite ou howlite. Concernant le chakra plexus solaire, il indique la confiance en soi, l’audace et la volonté. Si vous êtes timides et si vous n’osez pas aller de l’avant, prendre des décisions et autre, il vous faut équilibrer ce chakra à l’aide de pierres comme la citrine, l’œil-de-tigre, le cristal de quartz ou la calcite. Pour le chakra du cœur, qui symbolise l’émotion, l’amour et la compassion, vous aurez besoin de pierres naturelles comme l’amazonite, l’aventurine, le quartz rose, etc.

Le chakra gorge, qui assure l’expression et la vérité, peut être équilibré à l’aide d’une amazonite ou d’une pierre turquoise par exemple. Pour le chakra du 3e œil, qui permet d’être clairvoyant et sage, il faut une pierre comme l’agate ou l’améthyste. Enfin, il y a le chakra couronne. Il vous connecte à l’univers. Il peut être renforcé à l’aide d’un cristal de roche, d’une opale, d’une améthyste, ou d’une sodalite.

Bien utiliser une pierre en lithothérapie

Après avoir choisi la pierre adéquate, vous devez l’utiliser. Il y a plusieurs façons d’utiliser les pierres naturelles, les pierres semi-précieuses et autres en lithothérapie. Vous pouvez en porter sur vous comme bijou par exemple. Il y a des bracelets, des colliers et des bagues fabriqués avec des pierres précieuses, naturelles, semi-précieuses, etc. Vous pouvez aussi porter votre pierre dans votre poche ou sinon l’installer dans une pièce chez vous. Il vous est également possible d’utiliser des pierres naturelles pour fabriquer un élixir. Vous pouvez aussi déposer ces pierres dans votre baignoire et prendre un bon bain relaxant avec. Bref, il y a une multitude de façons d’utiliser une pierre en lithothérapie. Cela dépendra de son pouvoir ainsi que de vos besoins. Pour en savoir plus, visitez les boutiques spécialisées et informez-vous auprès des professionnels. Il y a aussi des guides, blogs et autres qui pourront vous informer sur la pierre que vous avez choisie et la meilleure façon de l’utiliser.

Si vous vous mettez à la lithothérapie pour la première fois, sachez que les pierres ont besoin d’entretien. SI vous ne les entretenez pas, elles perdront leurs pouvoirs vu que leurs propriétés vont se désagréger. La couleur va par exemple changer. De même pour la forme, l’éclat, etc. Parfois, la pierre se fissurera. À ce moment-là, elle ne pourra pas servir à grand-chose. Si vous ne souhaitez pas changer de pierre à chaque fois, entretenez la vôtre. Pour ce faire, vous devez la purifier et la recharger.

Entretenir les pierres

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Vous pouvez utiliser de l’eau de source, de l’eau déminéralisée ou de l’encens par exemple. Après le nettoyage, vous pouvez recharger votre pierre en utilisant les rayons de la lune ou du soleil, le sel, un tapis de cristaux, une géode, etc.

Dans le cas où votre pierre de lithothérapie est trop chargée par les ondes négatives, qu’elle a perdu son éclat ou qu’elle s’est noircie par exemple, vous pouvez utiliser la terre pour la nettoyer. La terre peut aussi être utilisée pour une recharge. C’est un élément naturel et c’est de la terre que naissent les pierres. En remettant votre pierre de lithothérapie dans cet endroit familier, dans la terre qu’est son origine, vous lui permettrez de retrouver sa vigueur.

Notez toutefois qu’il y a des pierres qui demandent un entretien particulier. Pour l’améthyste par exemple, elle ne supporte pas les rayons du soleil. Vous ne pouvez donc pas la recharger trop longtemps en plein jour. L’idéal, c’est une recharge avec les rayons de la lune ou à l’aide d’une autre pierre. Pour connaître les contre-indications et les solutions pour bien entretenir votre pierre de lithothérapie, vous pouvez demander conseils auprès d’une boutique spécialisée.

Sachez également que vous ne devez pas purifier et recharger en même temps. Vous ne pouvez pas par exemple prendre de l’eau de source, la verser dans un bol, plonger votre pierre dedans et laisser le tout se reposer sous les rayons du soleil ou de la lune. Les énergies négatives vont polluer l’eau dans laquelle votre pierre baigne. Ils feront ensuite blocage aux énergies positives émanant du soleil ou de la lune. Si les énergies positives forcent cette barrière, la pierre risque de s’abîmer totalement. Entretenez votre pierre étape par étape.

Organiser un séminaire d’entreprise en bord de mer
Trouver une solution e-learning sur mesure pour entreprise