Où acheter une carte cadeau et comment ça fonctionne ?

carte cadeau

Aujourd’hui, un grand nombre de services permettent de recharger et d’acheter au moyen de cartes cadeaux : il s’agit de véritables « cartes » (physiques ou virtuelles), que l’on peut acheter sur Internet ou dans des points de vente spécifiques, et dont le code d’identification peut être utilisé pour acheter différents types de biens ou pour renouveler des abonnements à des services spécifiques.

En général, les cartes cadeaux sont disponibles en différentes coupures et peuvent être utilisées de manière extrêmement simple : une fois que vous avez visité le site du bien ou du service que vous avez l’intention d’acheter, il vous suffit de vous rendre sur la page spécifique relative à ce dernier, de sélectionner la carte cadeau, la carte de service, la carte cadeau ou la recharge de compte comme mode de paiement et de suivre les instructions à l’écran pour saisir le code et procéder à la transaction.

Malheureusement, il n’est pas possible de dresser la liste de tous les services qui offrent la possibilité d’effectuer des paiements par carte en ligne, mais voici une liste des plus populaires, ainsi que quelques informations sur la disponibilité des cartes cadeaux dédiées.

Comment acheter une carte cadeau ?

Pour acheter une carte cadeau c’est très simple, il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin et de payer le montant que vous voulez créditer sur la carte. Il sera alors possible d’effectuer des achats dans le magasin ou en ligne avec cette carte. Désormais vous pouvez aussi créditer votre carte cadeau en ligne, à l’aide d’un virement ou depuis une carte de crédit.

Comment savoir combien d’argent il reste sur une carte cadeau ?

Regardez le bas du reçu après avoir utilisé la carte cadeau. Si vous utilisez la carte cadeau dans un magasin physique, vous recevrez un reçu imprimé. La plupart des sociétés indiquent le solde restant sur votre carte au bas du reçu. Si en revanche vous l’utilisez en ligne, vous devrez utiliser une autre méthode pour vérifier le solde de votre carte cadeau. Soit le montant s’affichera après votre achat, soit il faudra trouver le numéro de téléphone de l’entreprise au dos de la carte. La plupart des cartes-cadeaux comportent au dos un numéro gratuit que vous pouvez appeler pour connaître votre solde.

 

La carte cadeau Google Play

La boutique de Google offre un support complet pour les cartes-cadeaux du même nom, qui peuvent être achetées dans des chaînes d’électronique bien connues, dans certains grands magasins de détail, dans des magasins de paris compatibles LIS et dans divers autres commerces.

La carte cadeau  iTunes et App Store

Disponibles dans de nombreux magasins d’électronique, les cartes-cadeaux App Store/iTunes vous permettent d’acheter des produits sur la place de marché App Store/iTunes d’Apple ou, si nécessaire, de payer une série d’abonnements (par exemple, Apple Music), faisant office de  » recharge  » pour votre identifiant Apple. Une fois que vous avez acheté une carte cadeau, il suffit de gratter la bande magnétique pour révéler le code secret, que vous saisissez ensuite dans la section appropriée de l’App Store.

La carte cadeau  Netflix

Les cartes-cadeaux Netflix peuvent être achetées dans presque toutes les chaînes électroniques/informatiques du pays. Pour les utiliser, il suffit de gratter la bande magnétique pour accéder au code secret, que vous saisissez ensuite dans la section appropriée de votre profil Netflix : une fois cette opération effectuée, le montant de la carte sera ajouté à votre crédit personnel, qui sera utilisé pour renouveler votre abonnement.

La carte cadeau Amazon

Le géant du commerce électronique, comme vous le savez certainement, vous permet d’acheter des chèques-cadeaux, à utiliser personnellement ou à offrir, directement sur sa boutique. Ce que tout le monde ne sait pas, cependant, c’est que ces bons peuvent également être achetés « hors ligne », en différentes coupures, dans les chaînes d’électronique ou dans certains supermarchés. Une fois la carte obtenue, il vous suffit de vous connecter à votre compte Amazon et de l’échanger en saisissant le code qu’elle contient. Depuis longtemps déjà, Amazon est en mesure d’envoyer des cartes-cadeaux numériques à partir de la même boutique, et il y a même des promotions sur ces cartes de temps en temps. Il est également possible d’acheter des cartes physiques, comme des cartes Xbox ou PlayStation.

Désormais, Amazon a élargi ses possibilités et permet également l’envoi de cartes numériques provenant d’autres services, en l’occurrence Netflix, Google Play, Uber et Spotify.

La carte cadeau  PlayStation

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte de crédit pour payer les services PSN (par exemple, l’abonnement à PlayStation Plus), vous pouvez recharger votre portefeuille virtuel à l’aide d’une carte PlayStation, qui peut être achetée dans les magasins de jeux vidéo. Une fois que vous avez votre code PIN, il vous suffit de le saisir dans votre compte SEN pour ajouter du crédit à votre portefeuille virtuel.

Les cartes cadeaux énumérées ci-dessus ne sont que quelques-uns des services qui prennent en charge les paiements par carte cadeau « physique », mais ce ne sont pas les seuls : par exemple, Infinity, NOW TV, Xbox Live, Spotify et bien d’autres services offrent également la possibilité d’effectuer des achats avec une carte cadeau.

Portefeuille électronique : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?
Qu’est-ce qu’un virement bancaire ?