Virtualis : une carte virtuelle pour payer en toute sécurité en ligne

virtualis

Aujourd’hui, de plus en plus d’achats sont faits en ligne. Il existe différentes méthodes pour payer en ligne de manière sécurisé dont la carte virtuelle. Si vous souhaitez avoir plus de sécurité, de praticité et de rapidité dans vos achats, la carte virtuelle est un moyen de paiement qui offre tout cela, sans facturer de frais supplémentaires et avec la simplicité de pouvoir effectuer des paiements numériques ! Nous vous présentons la carte virtuelle Virtualis qui est accessible avec un compte bancaire au Crédit Mutuel. 

 

Le crédit Mutuel de Bretagne : que savoir ?

Le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) parraine les clients qui souscrivent aux services en France et en Europe. C’est une banque mutualiste qui regroupe une vingtaine de filiales. Il propose des solutions simples et efficaces pour faciliter le paiement à distance. Ses services sont disponibles sur l’application du Crédit Mutuel mais également via des conseillers directement dans les agences

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

Une carte de crédit virtuelle est un type de carte qui n’est accessible que par des systèmes numériques, tels que des applications pour smartphone ou des services bancaires par Internet. Elle a les mêmes caractéristiques que la carte physique : elle comporte 16 chiffres, date d’expiration, CVV et nom du titulaire. Cependant, ces informations ne sont accessibles que par des véhicules numériques disposant d’un accès à Internet. Il fonctionne normalement comme une carte physique et peut également être utilisé pour des achats en ligne ou physiques, à la fois dans les fonctions de débit et de crédit.

Cependant, la carte virtuelle n’a pas de mot de passe et est donc plus adaptée pour effectuer des achats virtuels ou pour l’utiliser dans des portefeuilles numériques, à condition qu’elle soit tokenisée dans vos portefeuilles numériques.

 

Virtualis, c’est quoi ?

Virtualis est un service qui vous permet de payer des articles en ligne en toute sécurité en vous fournissant un numéro de carte de crédit virtuel différent pour chaque achat en quelques clics seulement. C’est une offre proposée par le Crédit mutuel de Bretagne. Le service est gratuit et s’adresse à tous les clients du CMB. Il est possible d’obtenir ce service dès l’ouverture d’un compte chez eux mais il n’est pas obligatoire. 

Comment fonctionne Virtualis ?

La carte bancaire virtuelle Virtualis permet d’effectuer des achats en ligne de manière sécurisée. Pour cela, vous obtenez un numéro de carte de substitution à celui de votre carte bancaire le temps de l’achat. Le numéro n’est utilisable qu’une seule fois et change à transaction. Ainsi votre numéro de carte bancaire matérielle ne sera pas transmis sur internet et vous effectuez vos achats en toute sécurité.

Se connecter à son compte CMB

Pour utiliser votre carte virtuelle, il vous faudra vous connecter sur votre compte du Crédit Mutuel. Une fois sur votre compte rendez-vous dans la rubrique « Virtualis carte virtuelle » et cliquez sur moyen de paiement. Vous pouvez ensuite générer le code de la carte bancaire virtuelle en indiquant le montant de votre paiement et la durée de validité de ce code. Il vous suffira d’utiliser ce code pour effectuer votre paiement en ligne et le montant sera directement déduit de votre compte bancaire.

Le service offre les mêmes avantages qu’une carte classique. Il vous sera donc possible de faire des paiement étalés avec la carte en ligne. Cependant, il faudra adapter la durée de validité du code généré pour qu’il continue d’être valide pendant la période de paiement. Vous pouvez également être remboursé sur votre carte Virtualis.

carte virtuelle

Quels sont les avantages de Virtualis ?

En quelques points, nous pouvons dire que les avantages de Virtualis sont les suivant :

  • Paiements en ligne sécurisés
  • Fournit un numéro de carte bancaire virtuelle différent pour chaque achat
  • Simplifie les achats en ligne
  • Réduit les chances de fraude
  • Fournit une protection supplémentaire contre les attaques de phishing
  • Paiement accepté par de nombreuses plateformes
  • Un service client efficace et rapide

 

Comment bloquer un paiement sur Virtualis ?

Le paiement via la carte virtuelle peut parfois être compliqué car il est presque immédiat. Cependant si vous vous êtes trompé et que le paiement n’a pas été validé, vous pouvez encore contacter votre banque directement. Un conseiller sera en mesure d’annuler la transaction. Comme pour une carte bancaire classique, vous pouvez accéder à l’historique de vos transactions dans votre espace personnel. Si le paiement a été validé, il sera impossible de bloquer la transaction.

 

Pourquoi utiliser Virtualis

L’utilisation de la carte Virtualis a de nombreux avantages pour les personnes qui l’utilisent. Premièrement car ce service est accessible 24/24h à l’aide d’internet depuis tous les sites marchands en ligne qui proposent le paiement par MasterCard ou Visa. Cela permet de faire des achats en ligne de manière sécurisée où que vous soyez, en France ou à l’étranger. Il est directement activé avec la création d’un compte au Crédit Mutuel et ne nécessite donc pas l’intervention d’un conseiller bancaire. Un gain de temps pour vous et votre banque ! Ensuite, le service est gratuit pour les clients de la Banque Crédit Mutuel de Bretagne. Le montant est directement prélevé sur le compte du client. Enfin, la carte virtuelle permet d’éviter les fraudes et sécurise les achats grâce au numéro unique qui est délivré à chaque achat. Vos coordonnées bancaires sont protégées et ne sont jamais divulguées.

Portefeuille électronique : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?
Où acheter une carte cadeau et comment ça fonctionne ?