Gwo Kamo

Un départ … inattendu

Jean-Gabriel Quillin est l’emblématique directeur de Routes de Guadeloupe. Il arrive en 2007 comme directeur adjoint puis comme directeur à partir de 2010. Emblématique car depuis son arrivée à la tête de la structure, les choses roulent plutôt bien. Il dirige plus de 250 personnes réparties entre le siège, 5 Agences territoriales et 9 centres d’exploitation, qui oeuvrent à la gestion, l’exploitation et l’entretien des routes de Guadeloupe.

Alors est-il lassé, blasé, lui a-t-on demandé de quitter sa fonction, l’histoire ne le dit pas encore, mais il semblerait que Jean-Gabriel Quillin quitte très prochainement son poste pour rejoindre le service du développement numérique à la collectivité régionale.

Les vœux au personnel… Chacun son style

A la Région, à l’occasion de la présentation des vœux aux administratifs, les représentants du personnel ont la parole. Pas au département, c’est le directeur général qui parle en leur nom. Pas Top pour le dialogue social diront certains. D’autant que récemment l’exécutif a envoyé un courrier à l’ensemble des agents départementaux, dans lequel elle reproche aux syndicats de vouloir entraver le fonctionnement de la collectivité. Allez embrassez-vous !

Harcèlement sexuel en milieu sportif

L’initiative du club la Gauloise de Basse-Terre est certes en lien avec l’actualité mais ô combien importante car la Guadeloupe n’est certainement pas épargnée. Des entraîneurs à la main baladeuse, il en existe sur tous les continents. Aussi le 2 février à 18h30 au siège du club, des intervenants spécialisés aborderont avec vous, sans tabous, le sujet!

La livraison de plateaux repas améliore-t-il le bien-être au travail ?
Pièces métalliques sur mesure pour différents secteurs d’activité : contacter une entreprise de renom