Prévoyance pour la Fonction Hospitalière

Mutuelle hospitalière

Les agents de la fonction hospitalière peuvent parfaitement être amenés à rencontrer des situations plutôt difficiles dans le cadre de leur activité. Il est nécessaire de prévenir les aléas de la vie en souscrivant une assurance prévoyance. Cette dernière peut soulager le salarié le moment venu. C’est quoi exactement la prévoyance dans la fonction publique hospitalière ? Quelles sont les garanties proposées ?

La prévoyance dans la fonction publique hospitalière, c’est quoi ?

Que vous soyez infirmiers, médecins, aides-soignants ou encore agents administratifs, il existe une mutuelle des hôpitaux qui peut vous aider à dénicher le meilleur contrat de prévoyance. La prévoyance dans la fonction publique hospitalière est considérée comme étant une couverture sociale complémentaire. Il y a une prévoyance des risques liés directement à la personne. Cela consiste à anticiper et aussi à faire face aux différents imprévus qui peuvent conduire à une incapacité au travail ainsi qu’à une perte de salaire.

Ensuite, cette prévoyance est également une mesure de sécurité pour vous ainsi que pour votre famille. Le contrat de prévoyance est donc une assurance vous permettant de mettre votre famille à l’abri du besoin en cas de situation difficile. En cas de moments difficiles, cette mutuelle hospitalière vous permet donc de maintenir au mieux votre niveau de vie.

Par ailleurs, vous pouvez découvrir les mutuelles MGAS qui offrent un ensemble de solutions prévoyance généralement dédiées à la fonction publique hospitalière. Ces offres sont disponibles sur leur site mgas.fr. La MGAS assure alors votre protection mais aussi celle de vos proches face aux mauvaises surprises de la vie. Pour plus d’information, cliquez ici.

Quelles sont les garanties de prévoyance pour fonctionnaires hospitaliers ?

La prévoyance hospitalière s’adresse plus précisément aux salariés dans le domaine de la santé. En cas d’arrêt de travail ou encore d’invalidité professionnelle, il y a les indemnités journalières qui sont versées par la sécurité sociale ou bien par votre régime statuaire qui varient en fonction de la classification de votre maladie. Pour ce faire, les prestations diminuent généralement avec le temps. Pour compléter cela, il existe la mutuelle des hospitaliers qui prévoit un versement mensuel vous garantissant ainsi plus de revenu.

En cas de décès ou encore une perte totale et irréversible d’autonomie, il existe également une indemnisation versée au fonctionnaire hospitalier. Il y a cependant l’option capitale décès afin de mettre à l’abri les proches. Les bénéficiaires désignés recevront une aide financière. Cette prévoyance pour fonction hospitalière vous permet ainsi d’être couvert et vous aurez l’assurance du maintien de vos revenus quelle que soit la situation.

Quelles sont les formules possibles ?

Le choix d’une offre de prévoyance santé dépend étroitement de vos besoins en matière de remboursement. Cependant, il existe plusieurs formules qui prévoient le remboursement de vos soins dentaires, de vos soins optiques ou bien de vos frais d’hospitalisation. Tout d’abord, il y a la formule générique qui sert à assurer les différentes dépenses de santé. Il y a la prise en charge de la chambre particulière dans un hôpital, le remboursement des soins dentaires et les soins courants ainsi que le remboursement des principaux actes de prévention.

Ensuite, il y a la formule générique avec le renfort hospitalisation qui est destinée à des garanties haut de gamme à l’hôpital telles que les honoraires et les frais chirurgicaux. Il y a aussi les frais de séjour mieux remboursés, les prestations chambre particulière et aussi la garantie de confort. Puis, la formule confort permet de bénéficier d’une prise en charge améliorée en soin optique et en soin dentaire. La formule optimum est conçue pour une prise en charge étendue dans tous les postes. Enfin, la formule prémium permet de bénéficier d’une prise en charge haut de gamme sur les postes. En effet, les formules proposées peuvent varier selon la compagnie d’assurance. Il est donc essentiel de bien choisir. Pour plus d’information, il faut voir le site internet de la compagnie.

Quand faire un ionogramme sanguin ?
Quels sont les inconvénients de l’apa ?