Les 7 plus beaux itinéraires pour les voyages Interrail

voyage interrail

Il est important de planifier l’itinéraire bien avant de commencer le voyage, car il faut calculer le temps pour pouvoir faire tout le parcours dans les jours établis et pour pouvoir profiter des villes que nous visitons. Il est préférable de pouvoir passer un temps suffisant dans chaque destination que de parcourir un très long trajet sans avoir l’occasion de connaître les différents pays.

Il existe trois prémisses dont nous devons tenir compte avant de commencer le voyage : pour se déplacer en train, il faut parfois réserver à l’avance pour pouvoir voyager, nous devrons donc payer un prix à l’avance ; l’abonnement n’est pas valable pour votre propre pays, ce qui signifie que vous devrez commencer le parcours dans un autre endroit que celui où vous vivez ; et le billet est conçu pour pouvoir choisir différents jours, ce qui nous permet de faire différents trajets le même jour.

Il est recommandé de prendre des itinéraires Interrail d’au moins 15 jours afin de rendre le voyage vraiment économique. Dans ce cas, le laissez-passer que l’on prend habituellement est de 4 à 5 jours, car, comme nous l’avons déjà dit, nous devons tenir compte du fait que nous pourrons faire plus de déplacements au cours d’une journée et qu’il y aura des jours où nous ne nous déplacerons pas d’un pays à l’autre parce que nous les visitons. Voyons donc quels sont les itinéraires à ne pas manquer en Europe.

 

1. Itinéraire Munich-Berne-Milan-Milan-Nice-Marseille

Nous commencerons l’itinéraire à Munich, en Allemagne, où vous pourrez visiter la Marienplatz qui est le centre historique de la ville, trouvant dans cette zone certains des bâtiments les plus importants de la ville. Tout près du centre historique se trouve le Viktualienmarkt, le marché le plus célèbre et l’un des lieux les plus importants à visiter.

Nous continuerons notre route vers Berne, capitale de la Suisse, vous ne pouvez pas manquer sa cathédrale, le plus haut bâtiment du pays et d’où vous pourrez contempler des vues magnifiques, la tour de l’horloge et si vous aimez la science ou si vous êtes simplement intéressé par l’histoire, vous devriez visiter le musée Einstein. La destination suivante est Milan, la ville de la mode, où vous pourrez voir son immense cathédrale et sa galerie exclusive Vittorio Emanuel II.

Avant notre destination finale, nous passerons par Nice, où vous pourrez voir le littoral et flâner sur le Cours Saleya ou marché aux fleurs. Enfin, nous terminerons l’itinéraire dans la ville française de Marseille, où vous pourrez visiter la basilique de Notre-Dame de la Garde, située au point culminant de la ville.

 

2. Itinéraire à travers l’Italie et la Grèce

Si vous êtes un passionné d’histoire, l’itinéraire inter-rail Italie-Grèce est à ne pas manquer. Il existe de multiples combinaisons de villes qui vous permettront de découvrir les plus beaux coins de ces pays. Le moyen de se déplacer dans le pays peut être l’inter-rail, et pour passer d’un pays à l’autre, il y a la possibilité de prendre un ferry. Le voyage peut commencer à Rome pour voir les monuments les plus célèbres comme le Colisée ou la fontaine de Trevi, passer par Florence et arriver à Venise, la ville des canaux, pour prendre le ferry qui vous emmènera en Grèce, plus précisément à Patras.

De Patras, vous vous dirigerez vers la capitale Athènes, où vous pourrez voir certains des bâtiments les plus historiques tels que le Parthénon, vous ne pouvez pas manquer de voir à quel point il est beau la nuit quand il est illuminé.

 

3. Route des Balkans

Il existe différents itinéraires à faire dans les Balkans. Nous vous recommandons Zagreb, la capitale de la Croatie, Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, Dubrovnik, qui est à nouveau une ville croate située sur la côte de la mer Adriatique, Kotor au Monténégro, également une ville côtière, vous devriez monter au château de Saint-Jean d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville et la baie. Enfin, l’itinéraire se terminera à Belgrade, la capitale de la Serbie.

4. Route à travers les pays nordiques

Si vous n’avez pas peur du froid et que l’un de vos souhaits est de pouvoir observer les aurores boréales, la meilleure option est de faire la route nordique ou scandinave, en passant par les principales villes de ces pays, les capitales. Vous pouvez commencer votre voyage à Copenhague, la capitale du Danemark, et entamer la route vers Oslo, la capitale de la Norvège. D’autres villes agréables à visiter sont Stockholm, la capitale de la Suède et la Laponie, située au nord de la Finlande, une ville magique à Noël puisque c’est là que se trouve la résidence du Père Noël.

5. Route à travers la Grande-Bretagne

L’une des plus belles routes, surtout si vous aimez les prairies et la nature, est celle qui traverse la Grande-Bretagne. Vous pouvez visiter les villes les plus importantes de l’île telles que Londres, Manchester, Glasgow et Édimbourg. Si vous ne voulez pas manquer l’Irlande, vous pouvez même prendre un ferry de Liverpool à Belfast, d’où vous pourrez prendre un train pour la capitale, Dublin.

6. Itinéraire Suède-Allemagne-Prague-Autriche-Italie

Voyagez à travers l’Europe du nord au sud. Commencez votre voyage par une visite de Stockholm en Suède, d’où vous partirez pour la capitale de l’Allemagne, Berlin. Depuis l’Allemagne, vous vous dirigerez vers Vienne, en Autriche, en passant d’abord par Prague, la capitale de la République tchèque, où vous pourrez voir l’horloge médiévale la plus célèbre du monde. Enfin, nous nous dirigerons vers Milan en Italie, notre dernière destination.

7. Route Roumanie-Bulgarie-Grèce

Si vous voulez faire un itinéraire qui passe par la Bulgarie et se termine en Grèce, nous vous recommandons de faire l’itinéraire interrail qui part de la capitale de la Roumanie, Bucarest, en passant par Sofia, la capitale de la Bulgarie, où vous pourrez visiter la cathédrale Alexandre Nevski, l’une des plus grandes cathédrales de l’Église orthodoxe au monde. Enfin, vous arriverez en Grèce, plus précisément à Thessalonique, la deuxième ville la plus importante de Grèce, après Athènes, sa capitale et la destination finale de votre itinéraire.

Urbanweb : voyager avec la ratp
Le site Geny Course – Résultats et rapports de courses hippiques