Comment protéger au mieux la peinture de sa voiture ?

peinture voiture

Investir dans la protection de la peinture sera certainement payant lorsque vous verrez votre voiture briller comme une neuve pendant des années. De nombreuses technologies ont vu le jour pour éviter aux propriétaires de voitures de voir leur véhicule rayé ou souillé par des contaminants environnementaux. Les films de protection de la peinture et les revêtements céramiques sont deux des options les plus populaires pour protéger la peinture des voitures. Ils sont récemment arrivés en tête de liste des propriétaires de voitures à la recherche de solutions pour protéger leurs véhicules. Examinons ces deux produits en détail ci-dessous.

Film de protection de la peinture

Un film de protection de la peinture est également connu sous le nom de PPF. Ce film est composé d’une incroyable substance à base de polyuréthane dont la tâche principale est de protéger la surface de la voiture contre les rayures, la corrosion et l’oxydation. Vous trouverez toutes les informations et produits nécessaires sur peindresavoiture.fr. Voici quelques-uns de ses avantages.

Empêche l’oxydation et la décoloration

Le film de protection de la peinture protège la voiture du soleil. Avec le temps, les rayons UV du soleil peuvent provoquer l’oxydation et le ternissement de la peinture de votre véhicule. Cependant, si vous faites installer le PPF, il agira comme une couche protectrice entre les rayons UV du soleil et la peinture, évitant ainsi d’endommager la peinture de votre voiture.

Offre une finition améliorée

Le PPF vous aidera à obtenir une surface lisse et brillante, exempte de tout défaut et de toute rayure. Vous pouvez personnaliser l’aspect de votre peinture extérieure en choisissant la variante brillante ou mate. La pose est impeccable et ne laisse aucune trace de colle ou de peau d’orange derrière elle. 

Protège contre les produits chimiques et la corrosion

Infusé de quatre couches de matériau, le PPF agit comme une barrière contre les contaminants et les produits chimiques nocifs qui peuvent endommager la peinture de la voiture. Il empêche les taches et réduit les dommages à la peinture. Il permet également Il empêche également la formation de buée sur les phares.

Guérison des rayures

Le matériau PPF est auto-cicatrisant, ce qui signifie qu’il guérit toutes les rayures de votre voiture. Il s’agit d’un film transparent qui est presque invisible à l’œil nu une fois appliqué. Il dissimule tous les éclats ou rayures sur la surface de votre voiture sans affecter son esthétique générale.

Revêtement en céramique 

Le revêtement céramique consiste à appliquer une couche transparente de polymère liquide pour protéger la peinture de la voiture. Il se fixe sur la peinture de la voiture comme une couche protectrice la préservant des abrasions, de l’oxydation et des rayons UV. Voici ses avantages.

Hydrophobe

Hydrophobe signifie qu’il ne permet pas à l’eau de rester sur la surface de la voiture. Par conséquent, elle repousse l’eau boueuse et les autres substances liquides, ce qui préserve l’extérieur de votre voiture des taches indésirables. Il est également plus facile de nettoyer les surfaces revêtues de céramique.

Agit comme un écran solaire

Tout comme votre peau a besoin d’être protégée des rayons nocifs du soleil, votre voiture en a également besoin. Avec un revêtement céramique, vous pouvez donner une protection solaire à votre véhicule. Ainsi, les rayons UV ne pourront pas décolorer la peinture de votre voiture, et celle-ci restera protégée de l’oxydation.

Améliorer la surface : Le revêtement permet d’ajouter de la brillance à la surface de votre voiture. Si vous l’appliquez sur votre vieille voiture, elle aura l’air neuve. Il résiste aux produits chimiques et aux contaminants tels que les déjections d’oiseaux et la sève des arbres,

Prévention des éraflures

Une fois appliqué, ce revêtement protège votre voiture des éraflures légères et des traces de frottement. Le revêtement robuste est presque impossible à enlever car il se lie à la surface. 

Lequel est le meilleur ?

Le PPF et le revêtement céramique présentent tous deux de nombreux avantages. Cependant, ils diffèrent dans certains domaines. Par rapport au revêtement céramique, le PPF offre une meilleure protection contre les abrasions dues aux débris et aux éclats de pierre. Le film stratifié absorbe les débris et les empêche de pénétrer dans la surface. Mais il doit être remplacé au bout d’un certain temps, contrairement au revêtement céramique qui reste en place toute la vie. Le film PPF peut ternir la surface brillante de la peinture, tandis que la peinture céramique la met en valeur, en ajoutant plus de brillance.

Par conséquent, les deux options de protection de la peinture de la voiture ont des avantages, et c’est totalement subjectif, laquelle est la meilleure. Vous pouvez choisir en pesant toutes les options, leurs avantages et leurs inconvénients. Il est préférable de faire un choix éclairé en gardant à l’esprit votre budget, la taille de votre voiture et vos besoins. Quelle que soit l’option choisie, vous augmenterez la valeur de votre voiture.

Principes de fonctionnement d’une borne de recharge pour voiture électrique
Comment trouver une assurance scooter 50cc moins chère ?