Chasseur d’appartement à Paris : comment négocier le prix ?

Chasseur d'appartement à Paris

La recherche d’un appartement est une tâche complexe : éplucher les annonces, contacter les propriétaires, visiter les biens…. L’assistance d’un chasseur immobilier peut donc être utile dans ce cas pour accélérer la procédure. De plus, grâce à ses talents de négociateur, il peut proposer à ses clients un prix plus attractif.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris ?

Le chasseur d’appartement paris travaille pour le compte de son client. Il étudie tous les aspects du projet afin de proposer un appartement qui correspond aux attentes et aux moyens financiers du client. Son aide permet également d’alléger les tâches stressantes liées à la recherche.

En effet, il s’occupe de la prospection et conserve les annonces qui correspondent aux critères. Grâce à son large réseau, il a accès à toutes les offres encore disponibles. Il programme ensuite une pré-visite afin d’évaluer si l’appartement présente toutes les caractéristiques requises. Il vérifie en outre les défauts et les vices cachés, puis rédige un rapport qu’il présente au futur acheteur. Cela permet de gagner un temps précieux.

En mettant en place une veille permanente, ce professionnel de l’immobilier est également au courant des nouvelles opportunités qui se présentent. Vous ne risquez pas de passer à côté d’une bonne affaire en faisant appel à ses services. Si nécessaire, il peut aussi évaluer le montant des travaux à réaliser. C’est un autre détail qui viendra appuyer vos arguments au moment de la négociation. Vous cherchez un chasseur immobilier à Paris ? Jetez un coup d’œil sur homeselect.paris.

Chasseur immobilier : comment négocie-t-il le prix d’un appartement à Paris ?

Les prix proposés par les vendeurs ne sont pas toujours en adéquation avec le marché de l’immobilier. La plupart du temps, les propriétaires surestiment leurs biens. Si vous avez trouvé le bien de vos rêves, il est tout à fait possible de négocier le coût. Toutefois, vous devez avoir plus d’un tour dans votre sac pour espérer obtenir un rabais plus important. Il s’agit d’une démarche plutôt risquée. En effet, si l’offre est inférieure au prix publié, le vendeur est en mesure de refuser.

Si vous faites appel à un chasseur immobilier à Paris, ce dernier aura pour mission de vous accompagner tout au long de la procédure pour vous aider à dénicher la perle rare. Il protège également vos intérêts en limitant la recherche au budget initial. Dans la capitale, où le marché immobilier est très tendu, il est préférable de demander l’aide d’un expert en la matière.

Ayant une parfaite connaissance du marché local, il peut trouver les arguments nécessaires pour convaincre le propriétaire comme la proximité d’une nuisance sonore, les résultats des diagnostics immobiliers, les travaux de rénovation et de réaménagement, l’inexistence de parking et bien d’autres encore. En bref, il peut élaborer les bonnes stratégies pour augmenter les chances d’obtenir le meilleur prix.

Comment choisir un chasseur immobilier à Paris ?

Vous êtes à la recherche d’un chasseur d’appartement à Paris ? Privilégiez un acteur local disposant d’un réseau solide et d’une bonne réputation. Il doit également être titulaire d’une carte T, aussi appelée carte professionnelle (valable 3 ans) et souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle (et une garantie financière s’il détient des fonds). La transparence est un autre critère à vérifier. Mieux vaut collaborer avec un prestataire qui affiche ses tarifs directement sur son site internet ou sur la vitrine de son bureau. C’est déjà un gage de fiabilité et de sérieux.

Un chasseur immobilier doit par ailleurs se montrer disponible et réactif afin de pouvoir garantir aux clients un service de qualité et sur mesure. Sa présence est obligatoire lors de la visite, de la négociation et de la signature des actes notariés. Outre le prix, il doit inspirer confiance et donner des conseils cohérents. Pour finir, son expérience et ses références peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions.

Commission d’un chasseur immobilier : combien faut-il prévoir ?

Un chasseur d’appartement à Paris n’est rémunéré que si la transaction est finalisée. Cela signifie qu’il ne peut pas demander une quelconque avance avant la signature de l’acte. Toutefois, le mode de rémunération varie selon le prestataire. En effet, la rémunération peut être fixe ou forfaitaire. En général, la commission varie entre 1 et 5% du prix final. Des frais supplémentaires peuvent être facturés en sus, comme les conseils, les rapports, etc. Afin d’éviter toute déception, il est conseillé de vérifier les différents éléments inclus dans les honoraires. Dans tous les cas, vous pouvez négocier les honoraires pour réduire les charges.

Si vous envisagez de lui confier la recherche de votre futur appartement, vous devez signer un mandat de recherche. Il peut s’agir d’un mandat simple ou non exclusif. Si le bien a été localisé par l’intermédiaire d’un tiers, alors la commission n’est pas due. En revanche, dans le cas d’un mandat exclusif, dès que le client finalise une offre d’achat, il est obligé de payer les honoraires du chasseur immobilier.

Choisir une agence immobilière en ligne en 8 bons conseils
Installation de panneaux solaires : combien ça coûte et combien de temps ça dure ?