Achat de voiture : demander un crédit auto en ligne

Achat de voiture
L’achat d’une voiture, qu’elle soit d’occasion ou neuve, requiert un investissement assez important. Il est tout de même possible de financer cette acquisition même si vous ne disposez pas des fonds qu’il faut immédiatement. Pour cela, il vous faut souscrire un crédit voiture. D’ailleurs, cette démarche peut se faire entièrement en ligne.

Obtenez une réponse rapide à votre demande de prêt

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un établissement bancaire pour souscrire un crédit auto. Un ordinateur ou un smartphone disposant d’une connexion Internet suffit pour accéder à toutes les offres du marché. Ce qui vous permet d’économiser du temps, de l’énergie et aussi de l’argent dans votre démarche.

Par ailleurs, en ligne, vous obtenez une réponse rapide à votre demande. Vous trouverez même sur Internet des offres de crédit avec réponse immédiate. Pour cela, vous serez amené à renseigner quelques informations vous concernant. Ensuite, l’organisme prêteur analyse ces renseignements. Puis, vous obtenez une réponse immédiate si ce premier avis est positif. Vous saurez donc rapidement si votre demande est acceptée ou refusée.

Après cet accord de principe, vous enverrez à l’établissement bancaire toutes les pièces justificatives requises. Après une étude de votre dossier, vous obtenez la réponse définitive de l’organisme financier dans les plus brefs délais. Si elle est positive, votre prêt auto est ainsi officiellement accepté. Et vous signez votre contrat de prêt.

Il est important de noter qu’il existe deux types de crédit auto à savoir le prêt personnel et le crédit affecté. Dans ce dernier cas, l’octroi de la somme empruntée est conditionné par la livraison du véhicule chez vous. Ainsi, le contrat de crédit est annulé si la vente n’a pas eu lieu.

Comparez les offres en toute simplicité

En souscrivant votre prêt en ligne, vous pouvez également comparer en un rien de temps de nombreuses offres de prêt des établissements de crédit. En quelques clics, vous recevez plusieurs propositions. Pour cela, il vous suffit de passer par un comparateur de crédit automobile. Cet outil vous invitera à préciser les caractéristiques du véhicule que vous souhaitez acheter et à saisir des informations vous concernant. Vous devez notamment renseigner votre situation professionnelle ainsi que vos revenus.

Après l’envoi du formulaire, vous obtenez une liste des propositions correspondant à votre profil et à votre demande. Pour bien comparer, vous devez tenir compte du taux d’intérêt de chaque offre, du coût total du prêt, de la durée de remboursement ainsi que des mensualités. Puis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur celle qui vous convient le mieux afin de découvrir le détail de l’offre.

En passant par un comparateur, vous saurez donc en seulement quelques instants les meilleures offres du marché. Et si vous souhaitez conclure directement votre prêt auto, l’outil transmettra directement votre demande auprès de l’établissement bancaire de votre choix. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer ou d’appeler les organismes bancaires. Par ailleurs, l’utilisation d’un tel outil est gratuite et sans engagement.

Combien pouvez-vous emprunter en ligne ?

En général, il est possible d’emprunter en ligne jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 84 mois. Plus, la durée de remboursement est courte, plus le montant de vos mensualités est élevé et votre crédit coûte moins cher. À l’inverse, plus vous étalez la durée de remboursement de votre prêt, plus le TAEG est élevé.

Le calcul de la durée de remboursement et du montant des mensualités dépend de votre taux d’endettement actuel. Ce dernier ne doit pas dépasser 33 %, car au-delà, vous êtes surendetté. Ainsi, plus vous vous approchez de cette limite, plus vos mensualités doivent être faibles. Les organismes prêteurs mettent généralement à disposition des internautes des simulateurs de crédit leur permettant de connaître les caractéristiques de leurs prêts.

Les mensualités que vous acquittez comprennent une partie du capital à rembourser, une partie du taux d’intérêt ainsi que les frais d’assurance s’il y en a. Il n’est pas obligatoire d’assurer un crédit automobile. Toutefois, c’est recommandé pour être plus tranquille. Ainsi, en cas de pertes de revenus, c’est votre compagnie d’assurance qui remboursera vos mensualités à votre place.


Pièces autos à prix pas chers : conseils pratiques
Assurer son auto suite à une suspension de permis pour alcoolémie