7 conseils pour acheter des vols bon marché

vols-bon-marché

Choisir son moyen de transport pour les prochaines vacances peut être une corvée. Trouver un bon prix peut être compliqué surtout si vous prenez l’avion. Vous montez dans l’avion, vous vous asseyez à votre place et, en discutant avec les autres passagers, vous découvrez que, pour une raison quelconque, vous avez payé votre billet deux fois plus cher que la personne à gauche, mais deux fois moins cher que la personne à droite. Mais comment est-ce possible ? Les sièges ne sont-ils pas identiques ? Nous savons tous que les compagnies aériennes ont leurs stratégies commerciales, mais il est clair qu’ici, celui qui a triomphé est celui qui est assis à votre gauche. D’abord vous le détestez, puis vous l’enviez et enfin vous devenez ami avec lui pour qu’il vous dise comment il a fait, parce qu’il doit bien y avoir un truc, non ? Pendant ce temps, celui qui est à votre droite, fait semblant d’être fou en regardant par la fenêtre parce qu’il ne sait même pas où entrer…

En tant que voyageurs, notre mission est toujours d’obtenir le billet d’avion le moins cher possible, ce n’est pas un exploit facile à réaliser mais moins nous payons pour le billet, plus nous pourrons voyager par la suite. Et comment y parvenir ? Malheureusement, il n’existe pas de formule exacte, mais au moins les conseils suivants vous aideront à économiser autant que possible sur votre prochain billet d’avion.

1. être flexible sur les dates

Nous savons que dans de nombreux cas, c’est difficile, mais dans la mesure du possible, il est toujours conseillé d’être flexible en matière de dates. En règle générale, janvier et novembre sont les mois les moins chers pour voyager, tandis que juillet et août sont les plus chers. En outre, il sera toujours moins cher de voler en semaine que le week-end, surtout pour les vols courts. Nous vous conseillons, lorsque vous recherchez un billet, de toujours utiliser l’option proposée par certains moteurs de recherche et compagnies aériennes, qui consiste à « afficher le mois entier ». Ainsi, avec tous les prix du mois sélectionné sous les yeux, vous pouvez choisir les dates les moins chères.

2. Achetez directement auprès des compagnies aériennes

Les moteurs de recherche et les comparateurs de vols sont essentiels pour trouver le billet que vous recherchez, ils ont la capacité de rassembler et de comparer les prix d’un nombre infini de compagnies aériennes en un seul endroit, ce qui serait une tâche infinie pour vous. Mais attention, beaucoup d’entre eux vous permettent d’acheter par le biais de leur site web et au moment du paiement, ils ajoutent une petite commission pour leurs services. La meilleure chose à faire, si vous voulez économiser ce supplément, est d’utiliser les moteurs de recherche pour trouver le billet le plus intéressant, puis d’effectuer l’achat sur le site web de la compagnie aérienne en question.

3. Supprimer vos cookies

Cela semble idiot, mais avez-vous déjà fait l’expérience de rechercher un vol, de ne pas l’acheter parce que vous décidez d’y réfléchir, et lorsque vous cherchez à nouveau, vous constatez que le prix a augmenté ? Votre navigateur garde un enregistrement de cette recherche et le site web de la compagnie aérienne le sait, vous lui avez déjà donné à comprendre que vous êtes intéressé par ce vol et que vous êtes susceptible de l’acheter, donc il peut augmenter le prix parce que si ça vaut le coup… ça vaut le coup. Si cela se produit, nous vous conseillons d’essayer de supprimer les cookies de votre navigateur, d’utiliser le mode incognito ou de vérifier depuis un autre appareil. Si c’est la raison de l’augmentation du prix, vous retrouverez le prix que vous aviez vu la première fois.

4. Soyez prêt pour les escales

Ne soyez pas paresseux en ce qui concerne les escales. Dans la plupart des cas, les vols directs seront plus chers que les voyages qui impliquent plusieurs vols jusqu’à votre destination, même si cela implique de s’arrêter dans différents aéroports pour changer d’avion. Les escales peuvent parfois être épuisantes… mais si cela ne vous dérange pas et que cela en vaut la peine financièrement, pourquoi pas ? Il s’agit d’obtenir le billet le moins cher possible.

Aller-retour ou aller simple + aller simple ?
Nous achetons souvent un billet aller-retour parce que, d’une part, c’est plus simple et, d’autre part, nous supposons que c’est la façon la moins chère de les acheter. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour chercher ces vols séparément ? Il est parfois possible que si vous achetez un billet simple de votre domicile à votre destination, puis un billet simple de votre destination à votre domicile, le prix total résultant soit inférieur à celui d’un billet simple aller-retour. Allez voir, vous pourriez être surpris.

5. Soyez flexible quant à votre destination

Parfois, on a simplement envie de voyager, peu importe où, on cherche simplement un billet bon marché pour profiter au maximum de ses vacances et s’évader. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe un moyen de trouver une destination bon marché en fonction de vos dates. Dans de nombreux moteurs de recherche de vols, vous pouvez rechercher des billets pour une date précise, quelle que soit la destination. Le résultat sera une liste de destinations, triées par prix, et vous pourrez peut-être trouver une destination bon marché pour vos prochains jours de congé.

6. Choisir le bon aéroport

Vous savez où vous voulez aller et vous savez quand vous voulez y aller. Vous avez vu un prix et vous supposez que c’est ce que vous devrez payer si vous voulez y arriver. Cependant, il n’est pas inutile d’examiner la possibilité de voler dans d’autres aéroports proches de votre destination. Peut-être cette ville possède-t-elle plusieurs aéroports, certains moins chers que d’autres, ou peut-être y a-t-il une autre ville à proximité vers laquelle vous souhaitez vous rendre parce qu’elle est moins chère. En d’autres termes, ne vous contentez pas du premier résultat, un peu de recherche vous permettra peut-être d’économiser quelques euros.

7. Utilisez les alertes des moteurs de recherche et des compagnies aériennes.

C’est un excellent conseil, vous le constaterez par vous-même dès que vous le mettrez en pratique. Comme vous le savez, les prix des vols augmentent et diminuent en permanence, mais les vérifier tous les jours peut être un cauchemar. Heureusement, de nombreux moteurs de recherche ou applications offrent la possibilité de vous envoyer une alerte lorsque le prix du vol souhaité a baissé. Vous sélectionnez un vol et des dates, vous activez le service d’alerte et si le prix de cet itinéraire baisse ces jours-là, vous en serez informé afin de pouvoir effectuer votre achat. Essayez Hooper, vous aurez peut-être un peu de joie. Et il n’y a pas de mal à s’abonner aux bulletins d’information des compagnies aériennes, vous pourriez bien y trouver ce que vous cherchez.

Urbanweb : voyager avec la ratp
Le site Geny Course – Résultats et rapports de courses hippiques