Voyager en couple : Conseils pour planifier une expérience sans faille

Voyager en couple

C’est enfin le moment de l’année : la planification des vacances ! Vous êtes probablement très enthousiaste à l’idée de commencer à planifier votre prochaine escapade, mais si c’est la première fois que vous voyagez en couple, vous êtes peut-être un peu effrayé à l’idée de partir à l’étranger avec votre nouveau compagnon. Vous avez probablement de grandes attentes quant à ce que devrait être votre premier voyage en couple, mais il est important d’être réaliste quant à ce que vous attendez de votre séjour. La vérité est que si vous mettez trop de pression pour avoir un séjour « parfait », il y a de fortes chances que vous ne profitiez pas de votre temps ensemble, car vous serez constamment concentré sur le fait que chaque aspect de votre voyage doit être parfait. Il est possible de passer le plus incroyable des voyages avec votre partenaire, il suffit d’être prêt à lâcher prise et à arrêter de se concentrer sur le besoin de perfection. Au lieu de cela, vous devriez prendre le temps de planifier un voyage que vous et votre partenaire allez adorer. Et pour éviter toute déconvenue lors de votre séjour, pensez aussi à souscrire à une assurance voyage en consultant cette page.

Sélectionnez votre destination

Lorsqu’il s’agit de choisir une destination à visiter, il est important que vous choisissiez un endroit que vous avez tous les deux envie de visiter. Peut-être que vous et votre partenaire pourriez vous asseoir et écrire chacun une liste de 10 pays que vous aimeriez visiter – si l’un des mêmes pays apparaît sur vos deux listes, choisissez-en un pour y aller. Vous pouvez faire la même chose avec les villes : une fois le pays choisi, asseyez-vous et écrivez chacun une liste des endroits de ce pays que vous aimeriez visiter et voyez si certains correspondent. Une fois que vous avez choisi une destination, vérifiez deux fois qu’elle offre tout ce que vous et votre partenaire attendez d’un voyage, avant de faire votre réservation. 

Voyagez avec style

Il est important que, lorsqu’il s’agit de la façon dont vous voyagez, vous fassiez passer le confort en premier. Commencez par réfléchir à la façon dont vous vous rendrez à l’aéroport depuis votre domicile – s’il s’agit d’une longue distance, peut-être pourriez-vous partager la conduite ? Rappelez-vous que si vous partagez la conduite, vous devez vous assurer que vous êtes tous les deux assurés – l’utilisation d’une assurance auto flexible pour 1 jour peut rendre cela beaucoup plus facile et moins stressant. Vous devez également vous demander s’il vaut mieux prendre l’avion ou le ferry et choisir le moyen le plus économique et le plus pratique. Ensuite, une fois arrivé à destination, vous aurez également besoin de transferts depuis et vers l’aéroport, ainsi que de trouver un moyen de vous déplacer une fois arrivé à votre logement. Une excellente option, si l’un de vous se sent à l’aise pour conduire à l’étranger, est de louer une voiture et de l’utiliser à la fois pour vos transferts et pour faire du tourisme. 

Ne fixez pas de normes irréalistes

Si vous et votre partenaire voulez faire un voyage agréable ensemble, il est important que vous ne fixiez pas de normes irréalistes. Naturellement, vous aurez des idées préconçues sur ce en quoi vous aimeriez que votre séjour ensemble consiste, mais il est important que vous ne les laissiez pas prendre le dessus sur l’ensemble du voyage. La perfection est surfaite – concentrez-vous plutôt sur un voyage mémorable et agréable, en passant des moments de qualité ensemble.

Urbanweb : voyager avec la ratp
Le site Geny Course – Résultats et rapports de courses hippiques