Rangement papier : comment bien procéder ?

Vous avez du mal à classer vos enveloppes fermées ou vos courriers ou même les factures déjà payées ou pas encore. Lorsque quelqu’un vous demande de ressortir tel ou tel document, vous êtes angoissé. Le temps est venu de classer ses papiers selon quelques idées. Ce ne sera pas un hobby ou du loisir, mais vous aurez besoin d’un coach ou d’un expert en rangement pour vous donner des conseils. Vous ne serez plus embêté après cela si vous suivez leur consigne.

Avoir du temps, rassembler les papiers à trier, faire la liste des paperasses à garder

Si vous ne prenez pas du temps pour mettre en ordre. Que vous jetez seulement les nouveaux papiers qui arrivent chez vous alors qu’il vous en reste à la maison. Cela ne vaut pas la peine, car rien ne va changer et vous serez déstabilisé à la fin. Si vous les triez par-ci par-là alors le rangement papier n’en finira jamais. Vous devriez vraiment laisser derrière vous quelques heures ou une journée entière pour pouvoir vous occuper de ces paperasses. Quand le moment sera venu, le but est de  ranger les documents, mais pas de mettre en ordre d’autres objets. Après, il faudra que vous mettiez tous les papiers à trier dans un grand carton. Ne laissez rien tomber et mettez tout dedans. Tous les documents administratifs sont les plus importants, vous revenez plus tard pour les autres. Enfin, faites la liste des papiers que vous devriez garder comme les factures ou les lettres d’amour ou autres documents. Pour plus d’informations, veuillez visiter des sites comme www.accroalorganisation.fr.

Le commencement du tri

Vous avez fini de lister les papiers que vous devriez ranger dans les moyens stratégiques. Vous avez mis le carton sur la table basse de votre salon ou sur votre bureau. Pour commencer, si vous avez fait appel à un coach professionnel alors il vous demandera de vous occuper de ceux que vous avez déjà mis dans des classeurs ou chemises et de continuer. C’est plus fastidieux et amusant en même temps. Mettez de l’ordre sans pitié, c’est-à-dire ne gardez pas des documents sans importance comme des factures déjà datée de plus de 5 ans. Vous devriez les ranger par ans dans un lieu où les enfants ne pourront pas atteindre. Car il y a des mômes qui adorent dessiner ou écrire et prennent tous ceux qu’ils voient autour. Si vous jetez les autres ; alors vous aurez plus de places pour les nouveaux dossiers qui viennent.

Une organisation simple

Utilisez une manière opérationnel pour conserver les dossiers dont vous avez besoin. N’utilisez pas des chemises de couleur, car cela prend plus de temps. Optez pour des cartons. Mettez-y les documents que vous devriez utiliser à vie comme vos fiches de salaire ou les différents contrats d’embauche, ou des copies de naissance ou autre. Pour les autres papiers que vous devriez garder pour un certain temps comme la facture d’eau ou d’électricité ou le téléphone ainsi que les impôts. Vous les rangez tous les ans et une fois que l’année terminée alors jetez-les et renouveler. Lorsque vous envisagez de jeter les papiers que vous n’aurez plus besoin, notez quand même les références pour ne pas en oublier surtout pour les factures déjà payer. En plus en ce moment, le courriel et mail existent : demandez à vos services administratifs de les envoyer afin de ne pas les perdre. C’est plus facile de garder les fichiers soit sur ordinateur ou des flashs disk.

Une routine à instaurer pour le rangement

Une fois que le tri est fait. Soit une personne managériale qui sait continuer ceux qui ont été commencés ; ne revenez plus en arrière. Pour la maison ou le bureau, il vous faudra mettre trois ou plus de bannettes pour vous montrer où vous devez poser les courriers à traiter ou ceux qui sont à garder définitivement ou provisoirement. Quand vous entrez dans votre domicile ou au bureau : ne jamais oublier de regarder les boites aux lettres ou si c’est en ligne vérifier les courriels ou mails. C’est à vous après de trier les documents selon leur objectif. Cela ne vous prendra plus de 5 minutes après cette longue journée de rangement. À la fin de la semaine : prenez le temps de répondre aux invitations que vous avez reçues par exemple ou à payer les factures qui sont en attentes. Et la totalité si vous le faites hebdomadairement est de 30 minutes seulement ou 5 minutes journalièrement. Un an après ce grand tri, veuillez jeter les documents qui ne vous serviront plus à rien. Vous verrez que vous serez tranquille, serein et calme après avoir jeté ces kilos de papiers inutiles. À vous de jouer, suivez les conseils qui vous ont été donnés si nécessaire.

Choisir un bon slogan de pub
Comment choisir une potence vélo Kalloy ?