À la Rosière, vous trouverez un grand nombre de locations de vacances : la station n’a plus rien à envier aux grandes stations voisines de la Tarentaise. Chaque profil de vacancier (couple, famille, amis) peut y trouver l’hébergement parfait : studio avec piste skiable au pied du logement, grand appartement familial, chalet traditionnel ou résidences haut de gamme avec spa. Consultez le site adelie-immobilier.fr pour trouver votre prochaine location de vacances à la Rosière.

Les chalets et appartements de luxe

Les chalets de luxe avec jacuzzi extérieur, sauna privatif et home cinéma

Le domaine du luxe s’est fortement développé à La Rosière au cours des cinq dernières années, dans la lignée de Val d’Isère ou de Tignes. Les chalets de luxe situés au-dessus de la station possèdent désormais des jacuzzis extérieurs avec vue sur les sommets, des saunas privatifs, des hammams, etc. Ces biens se réservent souvent plusieurs mois à l’avance pour les périodes de forte affluence (Nouvel An, vacances de février). Les tarifs à la semaine se comparent à ceux des stations de la Tarentaise, mais l’espace proposé par personne y est souvent plus généreux.

Les appartements prestige dans les résidences

Les résidences premium proposent une offre d’appartements de prestige ouverts sur de grandes terrasses, avec des finitions haut de gamme et services dignes d’un hôtel. Ces logements combinent généralement suites parentales, cuisines équipées et décor soigné, avec du mobilier sur mesure et des matériaux nobles. Pour un séjour mêlant ski, détente et télétravail, ce type d’appartement est généralement très confortable et silencieux.

Le confort haut de gamme : grande superficie, suites parentales, domotique, parkings couverts

Les locations de prestige à La Rosière suivent des normes de confort comparables à celles des plus grandes stations alpines :

  • Grande superficie par chambre

  • Suites parentales avec salle de bain attenante

  • Nombreux WC

  • Domotique pour gérer chauffage

  • Éclairage et parfois volets roulants à distance

  • Parkings couverts, sécurisés et réservables en amont

Ici, vous pouvez trouver un appartement de 110 m² pour 8 personnes, ou encore des chalets de plus de 180 m² pour 12 à 16 personnes.

Et par rapport aux autres stations de la Tarentaise ?

En comparaison avec d’autres stations, comme la station de sports d’hiver de la Tarentaise, à La Rosière, les prix moyens des appartements sont inférieurs à ceux de Val d’Isère ou de certains secteurs très cotés des Arcs et de Tignes. Pour les vacanciers qui cherchent un compromis entre domaine skiable international, hébergements haut de gamme et budget encore maîtrisable, La Rosière est une option intéressante.

Les studios et petits appartements en résidence de tourisme

Les studios cabine et T1 bis en pied de pistes

Les studios cabine et T1 bis sont parfaits pour 2 à 4 personnes. Ils se situent majoritairement dans les résidences en front de neige (ski-in/ski-out) : vous sortez du casier à skis, et quelques mètres suffisent pour rejoindre les remontées ou une piste bleue. Ce type de logement convient aux couples, aux petits groupes d’amis ou aux parents d’un enfant en bas âge qui souhaitent un hébergement fonctionnel.

Les studios pour 2 à 4 personnes

La plupart des studios à La Rosière ont une configuration standard : un séjour avec canapé convertible, un coin montagne avec lits superposés dans l’entrée ou dans une alcôve, une salle de bain compacte et une kitchenette équipée. Vous y trouverez des plaques de cuisson, un micro-ondes ou un mini-four, un réfrigérateur, et souvent un lave-vaisselle et une cafetière à filtres. Un balcon plein sud vous permettra de profiter de l’ensoleillement de la station, surtout s’il dispose d’une table et de chaises.

Choisir un petit appartement

Pour trier les studios, lors de votre recherche, une exposition sud ou sud-ouest vous assure une meilleure luminosité et vous permet de mieux profiter de la vue sur la Vallée de la Tarentaise. De plus, les résidences récentes ou rénovées sont bien isolée, avec moins de bruits de couloir et de voisinage. Un local à skis sécurisé et situé au bon niveau simplifie le quotidien, tout comme la présence d’un ascenseur si vous voyagez avec des enfants ou un volume de bagages conséquent.

Les appartements familiaux pour un séjour en groupe ou en famille

Les T2 cabine et T3 sont la catégorie d’appartement la plus recherchée par les familles. Ces appartements possèdent le plus souvent une chambre séparée, une cabine avec des lits superposés et un séjour suffisamment grand pour les moments en famille. Un bon T2 cabine permet à deux adultes et deux enfants de profiter de vrais couchages, sans nécessairement transformer le salon en dortoir.

Pour les groupes d’amis ou les grandes familles, les T4 et T5 en chalet-résidence possèdent des surfaces qui peuvent aller de 80 à plus de 150 m². Ces logements s’apparentent à de véritables maisons de montagne, avec de grandes baies vitrées et des terrasses plein sud. Ils permettent d’héberger de 8 à 12 personnes dans de très bonnes conditions de confort, ce qui réduit le coût par personne, surtout en haute saison.

Dans un appartement familial, les casiers à skis chauffants au pied de l’ascenseur garantissent des chaussures sèches et chaudes chaque matin. Une cheminée ou un poêle à bois ajoute un supplément d’âme très apprécié lors des longues soirées d’hiver.

Les chalets individuels et les chalets d’architecte

Les chalets traditionnels savoyards, en pierre et en bois, incarnent l’âme montagnarde de La Rosière. Sur les hauteurs ou dans les hameaux comme Le Châtelard, ces constructions rénovées possèdent de grands volumes, des plafonds sous charpente et des salons chaleureux.

À côté de ces chalets traditionnels, plusieurs chalets d’architecte ont vu le jour, avec de larges baies vitrées, des matériaux contemporains. Dans ces chalets, vous trouverez souvent des équipements tels qu’un home cinéma, une salle de jeux, ou encore un spa intérieur. I

Les chalets conçus pour les grands groupes possèdent également des aménagements particuliers : dortoirs pour enfants avec lits superposés, salles TV séparées, ski-rooms avec bancs, crochets et sèche-chaussures électriques. Pour 3 ou 4 familles voyageant ensemble, ce type d’hébergement permet à chacun de disposer de son propre espace, et de partager les grandes pièces à vivre.

Les résidences de tourisme avec clubs et résidences premium

Les résidences haut de gamme donnent accès à un espace bien-être complet : piscine intérieure, sauna, hammam, bains bouillonnants, salle de fitness. Ce type d’équipement change l’usage du logement : les non-skieurs peuvent y passer du temps, les enfants y trouvent une activité de fin d’après-midi, et les sportifs apprécient la récupération après une journée intense sur le domaine skiable.

De nombreuses résidences de tourisme et agences locales proposent des formules packagées qui combinent location d’appartement, forfaits de ski et location de matériel. Ces packages permettent parfois d’économiser jusqu’à 10 € par forfait et jusqu’à 50 % sur la location de skis en pré-réservation.

À La Rosière, les termes résidence hôtelière, résidence de tourisme et appart-hôtel recouvrent des réalités légèrement différentes. Une résidence hôtelière haut de gamme fonctionne presque comme un hôtel, avec des services quotidiens et parfois un point de restauration sur place. Une résidence de tourisme classique propose plutôt des services à l’arrivée et au départ, et quelques services à la carte.

L’appart-hôtel, quant à lui, se situe entre les deux, avec plus de flexibilité sur la durée des séjours et de nombreux de services intermédiaires. Pour choisir, mieux vaut comparer la fréquence du ménage, la présence d’une réception 24h/24 ou non, et la souplesse des jours d’arrivée (samedi, dimanche, ou tous les jours de la semaine).

Les locations saisonnières atypiques à la Rosière

À la Rosière, il existe de nombreux chalets divisés en plusieurs appartements avec une entrée indépendante. Cette configuration permet à des groupes de plusieurs familles de se retrouver dans le même bâtiment, en conservant malgré tout un certain degré d’intimité. Chaque foyer loue « son » appartement, mais les repas et les soirées se partagent facilement dans le plus grand logement. Pour des réunions de famille ou des vacances entre amis, ce type de location est souvent plus simple à gérer qu’un très grand chalet, notamment en termes de répartition des coûts et d’organisation de la vie quotidienne.

Les tribus composées de plusieurs générations ou de nombreux enfants trouvent également des logements atypiques comme les duplex sous toiture, les appartements avec mezzanine ou les grands dortoirs avec lits superposés. Ces espaces rappellent un peu les cabanes de jeunesse : les enfants y développent leur propre « territoire » en altitude, et les adultes occupent le niveau principal. Ce type de configuration optimise la surface Carrez et crée des espaces ludiques.

De nombreux hébergements acceptent désormais les animaux de compagnie, souvent dans la limite de deux par appartement et moyennant un supplément. Pour les voyageurs qui souhaitent voyager avec leur chien, le filtre « animaux acceptés » présent sur les différentes plateformes est très pratique.

Comment sélectionner le bon logement à la Rosière selon son profil de vacanciers ?

Compte tenu de la diversité des hébergements disponibles à la Rosière, comment choisir le bon type de logement ? Un couple en séjour pour une pratique intensive du ski et dont budget est plutôt limité se tournera vers un studio ou un T2 proche des remontées. Une famille avec jeunes enfants privilégiera un T2 cabine ou un T3 à proximité du club pour enfants. Pour un groupe d’amis, un grand T4/T5 ou un chalet complet dispose de suffisamment de chambres séparées et de salles de bain pour tous les membres du groupe.

Outre le type de bien, tenez compte de la surface Carrez, car elle indique la surface habitable réelle, à distinguer parfois de la surface totale qui inclut les zones sous 1,80 m. Le nombre de couchages réels est un autre point de vigilance : un logement affiché pour 8 personnes peut fonctionner idéalement pour 6, mais devenir inconfortable à 8 avec deux couchages dans le salon.

Il faut savoir que les séjours mid-week (du dimanche au vendredi, par exemple) permettent de profiter de tarifs plus souples dans les résidences de tourisme et d’éviter les pics de circulation du samedi. Dans ce cas, le partage d’un grand appartement ou d’un chalet entre plusieurs familles peut réduire le coût par personne, surtout dans les gammes T4/T5 et chalets où le prix au mètre carré baisse généralement avec la taille. Un logement a priori plus cher peut être l’option la plus économique si vous le partagez à plusieurs et si sa localisation vous évite des frais annexes (navettes privées, parkings supplémentaires, repas systématiques au restaurant).

Bon à savoir : Il existe des navettes gratuites à la Rosière qui vous permettront d’économiser sur le transport au sein de la station.