Problème de serrurerie : quand faire appel à un professionnel ?

serrurerie

Équipements de sécurité essentiels à une habitation, les serrures jouent un rôle important dans notre quotidien. Bien choisis, ces dispositifs apportent une protection optimale à votre logement, bien qu’ils puissent parfois présenter certains dysfonctionnements. C’est d’ailleurs dans ce genre de contexte que l’intervention d’un expert en serrure trouve tout son intérêt. Artisan aux talents multiples, le serrurier est en charge de nombreuses missions. Quand faut-il faire appel à un professionnel de la serrurerie ? Cet article répond à votre question.

Le serrurier pour régler tous les problèmes de vos systèmes de verrouillage

S’il existe plusieurs types de serrures, elles possèdent toutes la même fonction et une finalité commune : verrouiller et déverrouiller vos différentes entrées. En ce sens, un serrurier est à même de résoudre les dysfonctionnements liés à une serrure défectueuse. Ainsi, vous pouvez contacter ce professionnel lorsque vous ne parvenez pas à débloquer une porte ou à la fermer par exemple.

De même, l’artisan peut intervenir en cas de porte claquée, qui demeure l’un des problèmes de serrurerie les plus courants. Face à ce genre de situation, il est préférable de confier le déblocage de la serrure à un expert afin d’éviter d’endommager le mécanisme. Équipé d’un outillage professionnel et spécifique, le serrurier peut très rapidement déverrouiller une serrure bloquée, et ce, en toute sécurité. Dans certains cas, lorsque le mécanisme n’est plus assez fonctionnel, il peut vous proposer de remplacer une partie ou l’intégralité de la serrure. Par la même occasion, il vous accompagnera dans le choix d’un modèle performant, à travers des conseils d’experts et des recommandations basées sur vos besoins en matière de sécurité. Vous recherchez des serrures respectant les normes ? Visitez le site beaurain-distribution.fr et faites votre choix parmi différentes gammes de produits variées.

Contactez un serrurier si vous avez perdu vos clés

La reproduction des clés est une mission figurant dans les missions principales d’un serrurier professionnel. Égarer ses clés est d’ailleurs une situation qui nécessite une intervention d’urgence, car il en va de votre sécurité. Des personnes malintentionnées pourraient en effet avoir volé votre trousseau de clés afin de s’introduire en douce chez vous.

Une fois sur place, le professionnel se charge d’ouvrir la porte bloquée, puis de remplacer la serrure lorsque cela est nécessaire. Il réalise ensuite de nouvelles clés en plusieurs exemplaires afin de prévenir ce genre de désagrément à l’avenir.

Aussi, il peut arriver que votre clé reste bloquée, voire se casse dans la serrure. En essayant de la retirer vous-même du mécanisme, vous allez risquer d’abimer la serrure, ou pire votre porte. Il est donc plus prudent de contacter un professionnel pour éviter d’autres dégâts qui pourraient vous coûter plus cher.

Faites appel à un expert pour le changement de serrure

Plusieurs situations peuvent vous amener à vouloir changer vos serrures. C’est le cas par exemple lorsque vous venez d’emménager dans un nouvel appartement, ou que vous avez perdu vos clés. Cette décision vous protègera des éventuelles intrusions car vous serez sûr d’être le seul à posséder les clés de votre habitation.

D’autre part, le changement de serrure peut être nécessaire si votre dispositif de sécurité actuel n’est plus aussi performant qu’auparavant. Si vous remarquez des signes d’usures, des grincements ou des dysfonctionnements récurrents, n’hésitez pas à trouver un serrurier pour un remplacement.

Vous pouvez confier toutes ces missions à un expert en serrure, qui se chargera de la dépose et de l’installation de votre nouvel équipement. Afin que vous bénéficiiez d’une sécurité optimale, l’expert vous suggérera des modèles qui s’adaptent au mieux à votre logement et vos besoins.

Un expert en serrurerie pour l’installation d’autres produits de sécurité

Le serrurier ne s’occupe pas seulement de vos serrures, portes d’entrées et de la reproduction de vos clés. En tant que professionnel de la sécurité, vous pouvez également lui confier la mise en place d’autres équipements de protection dans votre logement.

Si vous souhaitez renforcer vos systèmes de verrouillage, il peut vous conseiller et s’occuper de la pose de serrures plus performantes à l’image des modèles à multipoints ou des dispositifs intelligents.

Les cambrioleurs utilisent aujourd’hui des techniques de plus en plus avancées pour arriver à leurs fins. Et souvent, l’entrée principale reste le premier recours des malfaiteurs pour s’introduire chez vous. Face aux potentiels risques d’intrusion, l’installation d’une porte d’entrée blindée est une solution envisageable. Le serrurier peut d’ailleurs réaliser cette installation dans le respect total des règles de sécurité en vigueur.

Ce n’est pas tout, l’artisan serrurier peut aussi s’occuper de toutes sortes d’installations de sécurité. Il peut être sollicité pour la pose d’un coffre-fort, d’une alarme de sécurité, de divers systèmes de protection antieffraction, etc.


Conseil patrimonial : faire appel à un expert
Astuces pour réussir le coulant au chocolat