Choisir un bon slogan de pub

Le slogan est avant tout une signature de marque pour toute entreprise. C’est à partir de ce slogan que les consommateurs peuvent avoir toutes les informations qu’ils souhaitent connaitre. Par ailleurs, c’est également à partir de celui-ci que les prospects peuvent savoir en quoi consistent véritablement les offres de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il est d’une importance capitale. Aussi, il doit être à la fois pertinent et concis.

Quel est l’intérêt d’avoir un bon slogan publicitaire ?

Un bon slogan publicitaire est un élément clé permettant à toute entreprise de se faire connaitre davantage tout en se démarquant de la compétition. Il tient un rôle majeur, notamment du côté de sa notoriété. C’est pourquoi il doit créer de l’émotion. En effet, à l’heure actuelle, être présent sur un marché concurrentiel requiert l’utilisation de plusieurs outils parmi lesquels la création d’un bon et percutant slogan publicitaire. Par ailleurs, le slogan de pub est un paraphe qui peut traverser les époques. Et c’est là même toute sa puissance. Très vite, les publicitaires en ont eu conscience.

Pour le dire simplement, le slogan est en général une phrase courte, mais particulièrement bien faite. Il exprime non seulement la position de l’entreprise, mais surtout sa vision et ses valeurs, la vision. En d’autres mots, on peut dire qu’elle représente l’ADN de l’entreprise. Le slogan publicitaire, souvent confondu avec la signature de marque, s’inscrit particulièrement dans le cadre d’une campagne de vente. Aussi, il est momentané, et se retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise. De plus, il vient appuyer l’image de la marque. Grâce à lui, les consommateurs peuvent facilement connaitre l’entreprise et se souvenir d’elle ainsi que ses services.

Comment trouver le bon slogan de publicité ?

Le choix d’un slogan ne doit pas se faire à la légère ni même à la hâte. Il est d’une importance primordiale pour toutes entreprises. D’ailleurs, outre le logo, c’est ce slogan que les consommateurs verront en premier. C’est pourquoi il convient de bien le choisir. Cependant, pour en créer un, il ne suffit pas toujours de jongler avec les rimes. Effectivement, il en faut plus. Ainsi, tout bon slogan doit intégrer au minimum trois éléments dont :

  • Révéler une histoire : eh oui, le slogan doit être irrépressible et avoir un effet durable.
  • Être crédible : ne jamais en faire trop. C’est l’erreur à ne pas commettre. En effet, il est important de ne pas promettre des choses irréalistes.
  • Avoir une sonorité mémorable : l’idée générale ici est de trouver la bonne rime avec le bon style sonore pour que le slogan choisi soit plus que réussi. Aussi, en privilégiant un bon slogan, vous vous assurez que la powerline rappellera à chaque instant le produit et les idées qui y sont associées. Effectivement, le son joue un rôle sur l’émotion et est particulièrement vendeur. C’est même un indicateur de qualité pour l’acheteur potentiel.

Pourquoi faire appel à une agence de publicité ?

Aujourd’hui, les marques rivalisent de créativité et d’innovation pour vendre un maximum de leur produit ! Pour cela, elles déploient les meilleures stratégies de vente pour. Ainsi, la communication figure parmi les éléments principaux de cette stratégie. En effet, en matière de communication, le slogan est un élément clé. Il n’y a vraiment rien de mieux qu’un slogan bien fait pour réussir une vente.

Les marques d’aujourd’hui n’hésitent plus à mettre le paquet sur un slogan qui rentre et reste facilement dans la tête. Et lorsque les ressources manquent en interne en entreprise, il convient de faire appel à une agence de publicité en externe.

Certainement, seul un bon publicitaire connait l’importance d’un bon slogan publicitaire. Un slogan de qualité doit alors être facile à retenir. Ainsi, elle doit être bien choisie. Elle doit avoir toutes les compétences requises dans le domaine afin de mieux séduire les marques. Quoi de mieux qu’un pro de la publicité et du marketing pour trouver le bon slogan publicitaire. Son choix doit alors se faire en vous basant sur son sérieux, son professionnalisme ainsi que ses prestations antérieures. D’ailleurs, ce ne sont pas les agences qui manquent actuellement. Quoi qu’il en soit, autant miser sur une agence de proximité.

Les bons conseils à adopter pour un bon slogan publicitaire

Pour profiter d’une communication gagnante et efficace, une bonne publicité et un bon slogan s’imposent. Pour se faire, la première chose à faire serait de trouver des mots qui résumeront non seulement vos valeurs, mais aussi vos activités. De plus, vous pouvez également faire appel à une agence publicitaire spécialisée pour vous aider à mener à bien votre projet. Elle est la seule capable de vous dénicher un slogan de qualité, facile à mémoriser et qui capte l’attention à coup sûr. Ce ne sont pas les idées qui manquent à ces spécialistes, surtout sachant que c’est une stratégie qui vise à faire accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise.

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