Bon Patron : le meilleure correcteur d’orthographe ?

bon patron

Écrivez-vous souvent des articles ou d’autres contenus ? En plus de la relecture, vous devrez peut-être utiliser un correcteur orthographique en ligne pour vérifier correctement votre texte. Bon Patron est un correcteur orthographique très connu en France notamment. C’est d’ailleurs l’un des plus connus sur Internet. Les fautes d’orthographe et de grammaire sont très bien détectées et le site offre une large suggestion de corrections automatiques. Ce correcteur orthographique offre une meilleure qualité de contenu dans le traitement de texte. Dans la version gratuite ou professionnelle, les fonctionnalités sont très intéressantes. Voici quelques informations sur le correcteur Bon patron.

 

Qu’est-ce que Bon Patron ?

 

Bon Patron est un correcteur orthographique français gratuit qui vous aide à corriger l’orthographe de vos textes. Il vous permet de choisir le dictionnaire que vous voulez utiliser et vous fournit une suggestion de correction pour chaque mot.

 

Origines de Bon Patron

 

BonPatron est un projet créé en 2001 par Terry Nadasdi et Stéfan Sinclair, deux universitaires. Ce projet vise à trouver à quel point un correcteur de grammaire en ligne peut reproduire ce que font les professeurs lorsqu’ils corrigent les compositions de leurs élèves. LePatron, qui est devenu BonPatron en 2007, était à l’origine uniquement un correcteur d’erreurs grammaticales communément faites par les locuteurs anglophones du français. Au fil du temps, d’autres ressources éducatives ont été ajoutées au site, telles qu’un guide grammatical, un guide vocabulaire et un guide phonétique.

Les avantages des correcteurs orthographiques

 

L’orthographe est extrêmement importante dans la langue française. En effet, une mauvaise orthographe peut facilement changer le sens d’un mot et rendre votre texte moins compréhensible. Ainsi, il est essentiel d’utiliser un correcteur orthographique pour vous assurer que vos écrits sont exempts de fautes. C’est pour cette raison que les correcteurs orthographiques ont été créés. Les avantages des correcteurs orthographiques sont nombreux. Ils vous aident à corriger les fautes d’orthographe et de grammaire dans vos textes, ce qui améliore considérablement la qualité de vos écrits. De plus, les correcteurs orthographiques vous font gagner du temps en vous permettant de vérifier rapidement l’orthographe de vos textes. 

 

Comment utiliser Bon Patron ?

 

Pour utiliser ce correcteur orthographique : vous pouvez ajouter l’extension google chrome, aller sur le site internet ou télécharger le logiciel. Il existe deux versions de Bon Patron, la version gratuite et la version payante. Les deux n’offrent pas les mêmes services et il peut être intéressant de connaître les fonctionnalités de chacune en fonction de l’usage que vous voulez en faire. 

La version gratuite

Cette version est évidemment libre d’accès sans rien payer. Le correcteur est sans publicité à l’inverse des outils gratuits habituels sur le Web. La version gratuite offre une variété de fonctionnalités pour vous aider à corriger les mots mal orthographiés. Le logiciel patch offre aux étudiants la possibilité d’apprendre le français plus facilement. L’utilisation de cet outil améliorera considérablement vos compétences générales en écriture. Pour effectuer la validation du texte, vous devez copier et coller le texte dans l’espace spécifié avant de cliquer sur le bouton Valider. Survolez le mot en surbrillance pour voir le correctif suggéré.

 

Version professionnelle

Bonpatron.com a également une version payante pour ceux qui souhaitent accéder à encore plus de fonctionnalités. Les offres Bon Patron Pro sont proposées au prix de 11,99€ par an. Pour accéder aux offres payantes, vous devez d’abord créer un compte. Cette offre comporte des fonctionnalités supplémentaires :

  • Capacité à détecter les erreurs lexicales qui peuvent être suggérées.
  • Capacité à identifier les erreurs de grammaire à l’aide de descriptions et de commentaires sur les erreurs de grammaire détectées.
  • Outils de conjugaison disponibles qui permettent aux utilisateurs d’utiliser des verbes à tout moment.
  • Un guide de toutes les règles de grammaire, les exceptions et les erreurs que vous ne faites pas.
  • Résumé des corrections de texte.

 

Astuces pour réussir le coulant au chocolat
Agriaffaire : la plateforme agricole pour faire de bonnes affaires