Pizza au petit-déjeuner : c’est plus sain qu’un bol de céréales !

Dans la rubrique Le saviez-vous ?

Et si à la place de votre bol de céréales le matin au petit-déjeuner, vous preniez une part de pizza ? Quelle drôle d’idée !!

Et pourtant, une diététicienne américaine affirme qu’une part de pizza peut apporter tous les nutriments essentiels à ce premier repas de la journée, considéré d’ailleurs comme le plus important. Parmi ses vertus : elle contient autant de protéines qu’un bol de céréales au lait entier et stimule la satiété toute la journée.

Céréales industrielles = trop de sucres
La diététicienne ne va pas jusqu’à affirmer que la pizza est bonne pour la santé mais elle fait remarquer que les céréales sont beaucoup trop sucrées pour le petit-déjeuner.

En effet, les céréales industrielles sont de plus en plus condamnées par les nutritionnistes tant elles contiennent une quantité de sucre beaucoup trop importante. La pizza devient donc une bonne option, à condition de bien choisir les ingrédients qui la composent. Mieux vaut limiter la présence de fromage, de lard ou de peppéroni, et insister sur les légumes.

Notez que si vous choisissez des céréales complètes riches en fibres sans y ajouter des tonnes de sucre mais plutôt du lait et des fruits, cela reste un bon choix.

Il est également conseillé de privilégier le pain complet, le jus de fruit directement pressé ou 100% pur jus et de ne consommer des viennoiseries qu’exceptionnellement, car elles comportent beaucoup de sucre et de matières grasses.