Le blanchiment de pénis, nouvelle mode absurde en Thaïlande

Dans la rubrique SEXÔ

Non vous ne rêvez pas, certains hommes à Bangkok ont décidé de faire appel à la chirurgie esthétique pour se faire blanchir le pénis contre plusieurs centaines de dollars.

Cela fait quelques années déjà que les Thaïlandais et Thaïlandaises font de la blancheur une obsession. Le teint pâle, les aisselles, le pubis et maintenant le pénis de ces messieurs donc. Et cette idée complètement tordue vient du très sérieux Lelux Hospital, un établissement privé de chirurgie esthétique situé à Bangkok qui fait appel à la technique du laser pour dépigmenter la peau de cette partie du corps.

Selon la radio anglaise BBC et le quotidien Libération qui ont enquêté sur le sujet, la clinique recevrait près d’une trentaine de clients par mois et la tendance ne ferait que prendre de l’ampleur. D’autres cliniques proposent désormais cette intervention. A tel point que le Ministère de la Santé a du communiquer sur les dangers potentiels de cet acte : douleurs, inflammation, cicatrice, lésions, troubles de l’appareil génital… Une alerte qui pour l’instant n’a pas l’air d’être prise au sérieux.