Après les fêtes, on se détox

Dans la rubrique Astuces

Si les repas de fête font plaisir, ils ne sont pas toujours une sinécure pour l’organisme. Notre système digestif en prend un sacré coup. Alors passées les fêtes, on se détox avec ces cinq aliments…

– Les légumes verts : ils permettent de traiter l’acidité dans l’alimentation et sont riches en fibres. Les légumes verts agissent comme des véritables aides à la digestion et faciliteront votre transit.

– Le citron : grand classique de la détox, le citron va vous permettre de faire le ménage dans votre corps, notamment au niveau hépatique. Il favorise le transit, élimine les toxines et renforce le système immunitaire.

– Le radis noir : pas toujours facile à trouver, le radis a de nombreux bienfaits. Ce légume noir comme le charbon à la char blanche contient des molécules antiseptiques et antibactériennes très intéressantes. Il est également source de vitamine C.

Le kiwi : véritable source de vitamine C, le kiwi possède aussi une bonne dose de cuivre, de magnésium, de potassium, de vitamine B9 et K. Grâce à ses antioxydants et sa teneur en fibres solubles, c’est un fruit efficace pour faciliter la digestion et lutter contre la constipation.

– L’ail : c’est un anti-inflammatoire et un antioxydant génial et l’ail contient également beaucoup de vitamines !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*