4 questions à se poser avant de se lancer dans l’énergie solaire

énergie solaire

Les économies approximatives réalisées avec des panneaux solaires sont considérables. Les prix varient en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Tout d’abord, vous devez établir une liste de questions à poser avant de vous lancer dans l’énergie solaire. Vous avez peut-être entendu différentes histoires sur les panneaux solaires. La meilleure approche est de poser des questions et d’être un consommateur averti.

1. Quelle marque de panneaux solaires allez vous choisir ?

Avant de procéder à l’achat et l’installation de vos panneaux solaires, vous devez vous renseigner et faire des recherches à ce sujet. Vous devez vous assurer que vous aller avoir des panneaux solaires de qualité. Une fois que vous identifier des marques et des entreprises d’installation, allez sur Internet et recherchez les avis des clients.

  • Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?
  • Est-elle membre d’un réseau certifié ?
  • A-t-elle fait l’objet de plaintes ? Consultez les avis de consommateurs pour connaître les évaluations des fabricants. Les meilleures entreprises solaires offrent généralement des produits et des garanties de qualité.
  • Quel type de garantie l’entreprise offre-t-elle ?

A-t-elle été évaluée en cas de tempête ?

2. Comment financer l’installation des panneaux solaires ?

Les entreprises de panneaux solaires offrent maintenant de nombreuses options différentes pour payer les panneaux solaires. Ces options comprennent :

  • Crédits et subventions dédiés
  • Contrat d’achat d’électricité
  • Programme d’énergie propre évalué par la propriété
  • Revente du surplus d’électricité

Quel que soit le plan de paiement financier que vous choisissez, renseignez-vous sur la garantie de production. Avec le temps, les panneaux solaires se dégradent. Ce taux de dégradation est d’environ 0,5 % par an, ce qui diminue le temps de production solaire.

3. Votre toit est-il adapté aux panneaux solaires pour répondre à vos besoins en électricité ?

Plusieurs facteurs déterminent si votre toit est adapté aux panneaux solaires. Il s’agit notamment de la taille du toit, de son orientation, de sa pente et de son ombrage pendant la journée. Les panneaux solaires orientés vers le sud produisent le plus d’électricité. Vous pouvez également utiliser des côtés orientés sud-ouest ou sud-est sans trop de perte de production d’électricité. L’entreprise qui rédige la proposition utilisera des outils pour mesurer et déterminer si votre toit répond aux exigences. Elle calculera également si l’espace est suffisant pour répondre à vos besoins en électricité.

4. Quelle est la puissance du système ?

La taille en kilowatt et les heures ne sont pas les mêmes. La taille du système n’est pas aussi importante que la puissance du système. Un kilowatt (kW) équivaut à 1 000 watts de puissance. Ceci décrit la taille du kilowatt. La puissance en watts vous indique la quantité d’énergie qu’un appareil peut fournir pendant une durée déterminée. Par exemple, un micro-ondes de 1 000 watts (1 kW) réchauffera les aliments plus rapidement qu’un micro-ondes de 600 watts. Cet exemple montre la relation entre la capacité (la quantité de kW) et le temps. C’est ainsi que l’on parle de kilowattheures (kWh) pour décrire la consommation d’énergie. Un kWh décrit la quantité de travail effectuée ou d’énergie utilisée pendant une heure. De même que la vitesse définit la distance parcourue pendant un temps donné, le kWh définit la puissance utilisée pendant une période de temps. Si vous avez utilisé le micro-ondes de 1 kW pendant une heure, vous avez utilisé 1kWh d’énergie.

Tous les panneaux ne produisent pas la même quantité d’électricité dans un laps de temps déterminé.

Bon Patron 
Les avantages d’un portrait corporate de qualité